"Le Tueur du lac" : Julie de Bona très attendue pour son nouveau rôle ce jeudi soir sur TF1 (vidéos)
Après avoir programmé ces derniers mois la série Profilage puis Contact, TF1 a décidé de conserver le créneau du jeudi soir pour une nouvelle fiction policière. Ce jeudi 9 au soir, à 21h, les téléspectateurs de la première chaîne vont ainsi pouvoir découvrir Le Tueur du lac, qui est la suite du Mystère de Lac diffusé en 2015.
Exit Barbara Schulz, qui incarnait l'un des personnages principaux: la policière Lise Stocker. L'actrice de 45 ans a dû abandonner le rôle à cause d'un malentendu sur les dates de tournage du Tueur du lac. "Je pensais que le tournage allait débuter plus tard et j’avais signé pour une pièce avec Pascal Elbé", avait-elle ainsi expliqué dans le magazine Elle.
Sa remplaçante est déjà bien connue du petit écran et des téléspectateurs de TF1 puisqu'il s'agit de Julie de Bona, qui a notamment joué dans Le Secret d'Elise.
La jeune femme de 36 ans, qui a repris le rôle, partage toujours l'affiche avec Lannick Gautry, qui incarne son compagnon, le gendarme Clovis Bouvier (avec qui Lise a par ailleurs eu un enfant entre les deux saisons).
Julie de Bona est très attendue. D'autant plus que Barbara Schulz avait été très appréciée par les fans de la fiction. Ce remplacement poste pour poste est donc un vrai challenge pour l'actrice, qui a avoué dans Paris Match avoir "un peu de pression".
"J'ai abordé le personnage comme si on ne le connaissait pas. +Le Tueur du lac+ se déroule plusieurs années après dans une autre ville, Lise est mariée, elle a un bébé... C'est une autre femme qui se lance dans une nouvelle enquête. Elle va être confrontée à sa propre part d'ombre", a-t-elle aussi expliqué.
#LeTueurDuLac @juliedebona, @LannickGautry, Pierre Perrier, décrivez-nous votre personnage en 3 mots ! pic.twitter.com/XKmgqQFAfI
— TF1 (@TF1) 9 novembre 2017
A noter que cette nouvelle saison s'inscrit dans un thème concernant et qui fait l'actualité: les violences faites aux femmes. "C'est une série féministe, un hommage aux femmes victimes de violences", a même ajouté Julie de Bona.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.