Le vainqueur de la dernière édition de "Finland's got talent" a une compétence pour le moins... étrange (VIDEO)
Il y a ceux qui chantent, ceux qui dansent, ceux qui font des acrobaties parfois préilleuses, ou des tours de magie mystifiant tout un public… Et il y a Antton Puonti. Ce Finlandais a remporté au début du mois de décembre 2016 l’émission Finland’s Got Talent, la version locale de La France a un incroyable talent (le concept se déclinant à l’infini dans de nombreux autres pays) grâce à un don pour le moins particulier. Il parvient en effet à contrôler à la perfection… un bruit de flatulence qu’il exécute avec les mains.
Et l’homme est doué à un tel point qu’il parvient à interpréter des morceaux comlplexes… avec un orchestre en fond sonore. C’est en tout cas la nature des prestations qu’il a livrées au cours de la compétition pour remporter le titre suprême.
En finale, il a interprété Happy Christmas de John Lennon les deux mains collées et mouvantes face à un micro, devant un jury hilare. Et un public dans la salle qui, passés les premiers rires, se prenait totalement au jeu.
La victoire est loin d’être anecdotique pour Antton Puonti, sans emploi, qui empoche ainsi la somme de 30.000 euros et s’assure une notoriété dans son pays. Si du moins son talent ne lasse pas trop vite le public…
Le mardi 13 décembre, la version française tenait également sa finale. Le vainqueur était Antonio, un magicien qui a largement dominé la compétition grâce à un tour époustouflant mélangeant prestidigitation et mentalisme. Il a empoché la somme de 100.000 euros.
(Voir ci-dessous la performance en finale d'Antton Puonti):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.