Le village des renards (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 12 février 2015 - 16:29
Mis à jour le 13 février 2015 - 01:12
Image
Renards Village Japon
Crédits
©Flickr
Le village aux centaines de renards, au Japon
©Flickr
Dans le nord-est du Japon, une ferme est consacrée aux renards qui, nourris par les touristes, se comptent par centaines et gambadent en liberté.

L'endroit est touristique et fait l'objet de vidéos régulières sur YouTube, plusieurs fois par an. Une de ces vidéos vient d'être postée à nouveau ces derniers jours: il s'agit du Village Zao des Renards (Zao Fox Village), dans la préfecture de Miyagi près de la côte nord-est du Japon, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Fukushima.

Là, des centaines de renards, de six espèces différentes, s'ébattent en liberté dans une ferme où les touristes peuvent les nourrir, moyennant un droit d'entrée de 700 yens (environ 5 euros) –et en faisant attention à ne pas être mordus.

Les renards sont vénérés au Japon, où certains les considèrent comme des descendants d'Inari Okami, divinité shintoïste de la fertilité, de la prospérité, des céréales et du riz.

 


 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.