"Les 12 coups de midi" : Benoît éliminé sur une question à sa portée
Benoît, qui était le maître des 12 coups de midi depuis près de trois mois, a été éliminé ce mardi 9 avril après 82 participations à l'émission. Il s'arrête au pied du podium du jeu.
Les 12 coups de midi ont subi ce mardi un nouveau coup dur: l'élimination de Benoît, le maître du jeu depuis 82 émissions.
Quand un candidat reste aussi longtemps à l'écran, il fidélise une part d'audience et certains téléspectateurs ne regardent que pour lui. Là, ils vont devoir se réhabituer à un nouveau joueur, et cela peut prendre du temps avant qu'il y ait un impact positif sur les chiffres.
Sur les réseaux sociaux, les fans de l'émission -présentée chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1- sont apparus très déçus de cette élimination. Surtout que Benoît a perdu un duel sur une question assez simple. Ou tout du moins tout à fait à sa portée.
"Selon l'expression, lorsqu'on laisse un individu pénétrer dans un lieu où il peut nuire impunément, ou fait-on entrer le loup?" La réponse est bien évidemment "la bergerie". Mais dans la confusion, il a répondu "le poulailler".
Lire aussi: "Les 12 coups de midi" - légère baisse d'audience, un "effet Quesada"?
"Y'a pas de recul. Y'a la fatigue peut-être qui s'installe aussi. Et en effet c'est à ce moment-là où il faut saisir l'occasion de provoquer en duel. C'est sur ça que j'ai perdu", a-t-il expliqué à l'écran juste après sa défaite.
Benoît repart donc avec 82 participations à son actif et une cagnotte de 397.946 euros.
Il gardera peut-être un goût amer de cette journée, surtout qu'il finit au pied du podium, à une seule petite participation de Timothée (83 participations donc). Devant, il y a encore Véronique (100 participations) et Christian Quesada (193 participations).
Et aussi:
Benoît, actuel maître des "12 coups de midi", "horrifié" par l'affaire Quesada
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.