"Les 35 heures de Baba" : Hanouna entame son deuxième jour de marathon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 octobre 2016 - 12:50
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Crédits
©Cyrille George Jerusalmi/D8
En cas de coup de fatigue ou de souci de santé, l'animateur pourra faire appel à l'un des trois médecins présents sur place.
©Cyrille George Jerusalmi/D8
Alors que la première journée du marathon télévisuel de Cyril Hanouna s'est déroulée avec succès, le programme s'annonce chargé pour le deuxième jour du challenge. Au total, l'animateur de C8, qui tente d'établir un record en restant 35 heures à l'antenne, sera présent dans huit émissions.

Cyril Hanouna entame ce vendredi 14 le deuxième jour de son pari fou: tenir 35 heures d'affilée en direct sur C8 dans le but de battre le record de France du direct le plus long (détenu jusqu'ici par Arthur). Pour cela, l'animateur a été présent, depuis jeudi après-midi, dans toutes les émissions qui se sont succédé à l'antenne.

Alors pour celles et ceux qui n'ont pas suivi depuis le début les 35 heures de Baba, un petit récapitulatif s'impose: le marathon a commencé à 14 heures avec l'émission Touche pas à mon après-midi! suivie de Ils en pensent quoi Camille et Baba?, Touche pas à mon Poste, C'est pour nous, c'est cadeau, Touche pas à mon poste!: les paris sont lancés mais aussi Jusqu'au bout de la nuit. Puis, après plus de 14 heures de direct, Cyril Hanouna s'est accordé un moment de répit en s'endormant une petite heure sur le plateau de l'émission, vers 4h39. Une scène qui a d'ailleurs bien fait rire sur Twitter.

Quant au programme de la deuxième journée, il s'annonce chargé. Dès 6h ce matin, Cyril Hanouna a rejoint Camille Combal dans Virgin Tonic XXL avant d'animer l'émission Touche pas à mon poste, même le matin!. Il enchaînera ensuite avec La Nouvelle Edition de Baba, Touche pas à mon après-midi!, Ils en pensent quoi, Camille et Baba?, Touche pas à mon poste!, La folle histoire de Touche pas à mon poste et pour finir Touche pas à mon poste: les interdits!.

Concrètement, l'animateur de C8 sera à l'antenne jusque tard dans la nuit de vendredi à samedi. Mais en cas de coup de fatigue ou de souci de santé, l'animateur pourra faire appel à l'un des trois médecins présents sur place. Mais pour tenir, Cyril Hanouna peut bien entendu compter sur les conseils de ses amis. Cauet lui a par exemple conseillé d'économiser sa voix. "Le plus compliqué à gérer, c'est la voix. Il faut y faire attention. Si Cyril sent la limite, il devra passer un ton en dessous. Et qu'il ne parle à personne pendant la pub", a-t-il expliqué lui conseillant également de ne pas "relâcher sa vigilance, de ne pas déraper, tout en étant drôle".

Au total, C8 a dû mobiliser 350 personnes et 1.500 spectateurs pour assurer l’enchaînement de toutes les émissions. La chaîne a également prévu un stock de barres chocolatées et de sirop pour maintenir en forme son animateur vedette. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Cyril Hanouna prêt pour "Les 35 heures de Baba", un direct non-stop sur C8 pendant un jour et demi
Cyril Hanouna se lance ce jeudi dans un défi de taille: assurer un direct pendant 35 heures consécutives, avec sa verve habituelle. Opération notoriété pour un animate...
13 octobre 2016 - 14:11
Culture
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Les trois quarts des Français trouvent Cyril Hanouna "agaçant"
D'après un sondage réalisé pour le magazine "Télé Star", les trois quarts des Français trouvent Cyril Hanouna "agaçant". De plus, 58% des Français jugent irrespectueux...
10 octobre 2016 - 19:13
Culture
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Cyril Hanouna visé par une plainte pour "menaces de violences physiques"
Une plainte a été déposée contre Cyril Hanouna et Enora Malagré pour "menaces de violences physiques", révèle "Le Canard Enchaîné" ce mercredi. Un chroniqueur de Canal...
17 février 2016 - 12:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.