"Les Marseillais" : Louboutin refuse que les candidats portent ses chaussures
La société Louboutin a pris contact avec Banijay, la société de production de l'émission de téléréalité Les Marseillais, pour lui indiquer qu'elle ne voulait plus que les candidats portent ses chaussures.
Mercredi 13, les stars du programme se sont insurgées contre cette "assignation en justice" de la part de la célèbre marque de chaussures aux semelles rouges.
Sur les réseaux sociaux, un bon nombre d'entre eux, comme Julien Tanti, Jessica Thivenin ou encore Milla Jasmine, ont laissé éclater leur colère.
A voir aussi: "Les Marseillais" - entre Carla et Kévin, c'est fini pour de bon
"À ce jour, la Maison Christian Louboutin n’a engagé aucune action judiciaire, ni à l’encontre de la société de production Banijay, ni à l’encontre de l’un des participants de l’émission", a cependant indiqué la marque au Parisien, démentant les propos des candidats.
L'entreprise de Christian Louboutin a simplement concédé "avoir eu des échanges avec la société de production, rappelant les bonnes pratiques concernant l'utilisation de (sa) marque, en particulier lorsque celle-ci est utilisée sans (son) accord, dans le cadre de programmes télévisés, conformément aux usages de la profession. Dans ce cadre, la maison de production avait d'ailleurs accusé réception de ces demandes concernant les bonnes pratiques en matière d'usage des marques".
Autrement dit, pour son image, Louboutin ne veut pas être associé aux émissions de téléréalité.
"Qu’on ait plus le droit de les porter, je trouve ça minable. Parce qu’il faut être quelqu’un pour porter ta paire de chaussures? Si t’es pas un mannequin t’as pas le droit? Si t’es pas quelqu’un de connu, qui n’a pas une bonne image t’as pas le droit? Il faut pas être boulanger, il faut pas travailler à l’usine, il faut pas faire de téléréalité, il faut pas faire quoi en fait? Il faut que tu nous dises parce qu’on sait pas", s'est d'ailleurs emportée Jessica Thivenin, l'une des stars du programme, qui a d'ailleurs profité de plusieurs vidéos Snapchat pour expliquer à ses fans à quel point ses escarpins faisaient mal.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.