L'homme le plus fort du monde est un cycliste amateur (VIDEO)
Est-ce l'homme le plus fort du monde? Hulk habite-t-il au Brésil? Un cycliste amateur brésilien inconnu fait le buzz sur Internet depuis quelques jours: il a soulevé à mains nues une Fiat Uno.
La vidéo, postée sur son compte YouTube par Joe Loreto, un internaute brésilien lundi 27juillet, a été vue près de 4,5 millions de fois. Elle est intitulée "O homem mais forte do mundo" (L'homme le plus fort du monde).
On ignore où elle a été filmée, mais il semble que ce soit dans les rues de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil. On y voit l'homme en question, un cycliste amateur, s'arrêter parce qu'une voiture, une Fiat Uno, est garée sur la piste cyclable qu'il emprunte.
Il saisit alors à mains nues l'arrière du véhicule –qui pèse de 700 à 900 kilos–, et le déplace pour pouvoir dégager la piste. Il fait deux pauses, pour laisser reposer la voiture sur ses deux roues, et en trois manœuvres dégage la voie. Un des passants intervient pour l'aider, en fin de manœuvre, mais c'est inutile car le cycliste aux gros bras a réussi ce qu'il voulait. A moins (c'est l'avis de quelques internautes) que ce ne soit le propriétaire de la voiture mal garée…
Puis l'homme remonte sur son vélo et poursuit tranquillement son chemin, applaudi par les passants, dont certains le filment ou le prennent en photo avec leurs téléphones portables.
"J'aime le fait qu'il soit remonté sur son vélo et ai continué son chemin", écrit l'un des internautes qui ont laissé des commentaires à propos de cette vidéo. "Cet homme est mon héros", affirme une autre.
(Voir ci-dessous la vidéo de "L'homme le plus fort du monde"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.