Loto : il remporte deux fois le jackpot en cinq jours
C'est ce qui s'appelle être verni. Un Australien de 40 ans a remporté deux fois de suite le jackpot au loto de son pays (organisé par la NSW Lottery) en tout juste cinq jours, entre le lundi 7 mai et le samedi 12 mai.
L'heureux chanceux a validé ses deux tickets gagnants dans le même point de vente, dans un petit magasin à Bondi Beach dans la banlieue de Sydney (d'ailleurs, depuis, le gérant de cette échoppe a plus de clients, qui pensent que les lieux portent bonheur).
Montant total des gains: 2,5 millions de dollars australiens, soit 1,6 million d'euros, qu'il a promis vouloir dépenser de manière responsable.
Lire aussi: Jackpot record à la loterie américaine - une mère de famille quitte son job
Il y avait 644.000 euros sur le premier tirage, sur lequel il était le seul gagnant, et environ 1 million d'euros la deuxième fois où il y avait 13 gagnants (qui ont tous remporté cette somme).
"Quand j'ai vérifié les résultats sur l'application de mon téléphone, j'ai vu que j'avais gagné. Mais je ne pensais pas que ce serait autant", a confié le chanceux quadra sur le site de la NSW Lottery.
Que va-t-il faire de tout cet argent tombé entre ses mains en si peu de temps? "Je ne vais pas le dépenser de façon stupide", a-t-il assuré, songeant à investir dans la pierre et a acheté un appartement dans le quartier de Bondi Beach. Il a aussi avoué s'être déjà fait un petit plaisir en s'achetant une voiture et pense à s'offrir un voyage à Honolulu.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.