M6 déprogramme "Le Sens de l'effort" aux audiences catastrophiques
La chaîne M6 ne diffusera pas mardi 12 le quatrième et dernier épisode de son programme Le Sens de l'effort. L'émission réalisait des audiences faibles et en chute libre.
C'est un nouveau coup dur pour M6 qui voit ses programmes originaux accumuler les prestations décevantes. La chaîne a annoncé que l'émission Le Sens de l'effort, dont le quatrième et dernier épisode devait être diffusé mardi 12 en prime time sera finalement déprogrammé. Le programme réalisait des scores insuffisants pour que M6 ne se permette une nouvelle soirée du mardi avec des scores d'audience (et donc des revenus publicitaires) médiocres. Le Sens de l'effort, que sont devenus les décrocheurs qui devait suivre dans la soirée –montrant le destin des candidats depuis le tournage– est également déprogrammé.
L'émission Le Sens de l'effort proposait de suivre 22 jeunes en situation de décrochage scolaire ou professionnel se pliant à un stage d'inspiration militaire chargé de les remettre dans le droit chemin. Le 19 février dernier, le premier épisode avait réalisé le score décevant de 1,87 million de téléspectateurs soit 8,4% de l'audience télé. Le mardi suivant, le score s'érodait (1,72 million – 8,1%) avant de s'effondrer pour le troisième épisode mardi 5 avec seulement 1,33 million de téléspectateurs et 6,2% de l'audience. M6 avait été battu par Arte qui diffusait un reportage sur les abus sexuels dont sont victimes des religieuses dans l'église.
Lire aussi - Stage "commando" en entreprise: derrière le "team building", les dérives
M6 a donc tranché et a programmé à la hâte pour la soirée du mardi un inédit de Recherche appartement ou maison: que sont-ils devenus? présenté par Stéphane Plaza. Les émissions déprogrammées resteront visibles malgré tout sur la plateforme de replay 6Play.
Depuis le début de l'année, M6 a déjà mi fin prématurément à plusieurs émissions: The Bridge: le trésor de Patagonie, un jeu d'aventure animé par Stéphane Rotenberg, et Les Reines des enchères, une déclinaison des Reines du shopping, émission pourtant populaire.
Voir aussi:
"The Bridge" et "Les Reines des enchères" déprogrammés faute d'audience
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.