"Mariés au premier regard" : quand Marie accuse l'émission d'avoir déformé la réalité

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 décembre 2017 - 15:37
Image
Marie et Fabien dans l'émission Mariés au premier regard.
Crédits
©Capture d'écran M6
Marie, l'une des candidates de "Mariés au premier regard", s'en est pris à la production de l'émission.
©Capture d'écran M6
Marie, une candidate de l'émission "Mariés au premier regard", a souhaité revenir sur son expérience dans les colonnes du "Figaro", reprochant à la production d'avoir déformé la réalité. La jeune femme n'aurait par exemple jamais écourté sa lune de miel avec Fabien comme cela a été indiqué précédemment.

Le divorce a été prononcé quelques jours seulement après le mariage. Marie, une candidate de l'émission Mariés au premier regard, a souhaité revenir sur son expérience dans les colonnes du Figaro, reprochant à la production d'avoir déformé la réalité. Ainsi, contrairement à ce qui avait été dit, elle n'aurait jamais demandé a écourté leur voyage de noce à Lisbonne (Portugal) suite à leur dispute.

"Nous sommes restés trois jours là-bas, comme cela était prévu. Je n’apprécie pas que la réalité soit déformée, ça n’était pas nécessaire", a-t-elle déclaré revenant ensuite sur les raisons de leur altercation: "Nous étions en froid parce que nous n’arrivions plus à communiquer. Je n’arrivais pas à faire comprendre à Fabien qu’il allait trop vite pour moi alors que, le jour-même de notre mariage, je lui disais que nous venions juste de nous rencontrer et que nous devions prendre notre temps".

Pour rappel, les deux ex-tourtereaux s'étaient violemment disputés suite à un dîner où Fabien lui avait dévoilé ses sentiments. Mais là encore, les images montrées à la télévision ne reflèteraient en aucun cas la réalité selon la jeune femme. C'est pourquoi, elle a tenu à mettre les choses au clair. "Durant le dîner, après sa déclaration, je ne l’ai pas laissé sans réponse comme cela a été montré. Dans l’épisode, on a l’impression que je me suis braquée parce qu’il m’a dit des jolies choses mais pas du tout. En fait, la dispute a éclaté durant le repas. Fabien est quelqu’un qui parle beaucoup mais qui n’écoute pas forcément bien en retour", a-t-elle confié.

Agacée, la jeune femme a également précisé qu'elle avait fait part elle-même à son époux de sa décision de divorcer: "Je suis assez mécontente du récit qui a été fait dans l’émission. Nous nous sommes revus une première fois avec Fabien, hors caméra. Chacun notre tour, nous avons rencontré l’expert. Puis nous l’avons vu ensemble, hors caméra. Et nous avons été filmés tous les deux face aux experts pour officialiser ma décision de divorcer", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "Contrairement à ce qui a été raconté, Fabien n’a pas été prévenu par les experts de mon souhait de divorcer. La première personne à lui avoir dit, c’est moi. Rien n’a été décidé dans son dos".

Sur le même sujet - "Mariés au premier regard": premier divorcé de l'émission, Fabien a retrouvé l'amour

Et Marie n'est pas la seule à avoir été déçue du montage. La mère de Florian, l'un des candidats de l'émission, n'a pas aimé l'image qu'on lui a donnée à la télévision. Même chose pour Caroline qui n'a pas apprécié que sa grand-mère soit considérée comme une personne très froide à l'image. 

À LIRE AUSSI

Image
L'émission Mariés au premier regard.
"Mariés au premier regard" : la production explique pourquoi il n'y a pas d'homosexuels dans le programme
Le magazine "Télé-Loisirs" a demandé à la société produisant l'émission de M6 "Mariés au premier regard" pourquoi en deux saisons la production n'a jamais envisagé de ...
20 novembre 2017 - 13:47
Culture
Image
Stéphane Edouard
"Mariés au premier regard" : quand Stéphane Edouard donnait des conseils pour "dresser sa femme"
Stéphane Edouard, le "coach en séduction" de la nouvelle émission de M6, "Mariés au premier regard", est loin de plaire à tout le monde. D'après le collectif Osez le f...
08 novembre 2016 - 12:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.