Mark Zuckerberg annonce sur Facebook qu'il va avoir une petite fille
"Prescilla et moi allons avoir une fille". C'est la grande nouvelle du jour: Mark Zuckerberg, créateur et patron de Facebook, et sa femme Prescilla attendent un enfant. Et c'est tout naturellement sur le réseau social qu'il a créé en 2004 que le futur papa a annoncé la nouvelle, afin de la partager avec la planète entière. "Pendant l'échographie, elle m'a même envoyé un j'aime avec son pouce, donc je suis déjà convaincu qu'elle tient de moi", s'est-il amusé dans sa publication, faisant référence au bouton "J'aime" (Like) de Facebook.
Mark Zuckerberg, 31 ans, a souhaité encourager les couples qui rencontrent des difficultés pour concevoir un bébé, révélant lui-même que sa femme a déjà fait trois fausses couches. "Cela fait deux ans qu’on essaye d’avoir un enfant et nous avons vécu trois fausses couches en chemin", a-t-il avoué. "Quand on apprend qu’on va avoir un enfant, on est plein d’espoir. On commence à imaginer ce qu’ils vont devenir, on commence les préparatifs. Et quand ils ne sont plus là, c’est une expérience solitaire", explique Mark Zuckerberg en toute transparence.
"La plupart des gens ne parlent pas de leurs fausses couches, comme s’ils étaient défectueux ou responsables. (…) Dans le monde ouvert et connecté d'aujourd'hui, parler de ses problèmes ne nous éloigne pas; cela nous rassemble (...) quand nous avons commencé à en parler à nos amis, nous avons compris à quel point c'était fréquent, que beaucoup de gens avaient des problèmes similaires, mais arrivaient à avoir des enfants en bonne santé. Nous espérons que partager notre expérience vous donnera le même espoir et aidera plus de gens à partager leurs histoires aussi", a-t-il publié sur son profil Facebook.
A peine avait-elle été publiée que la photo de sa femme enceinte et lui avait déjà fait le tour de la Toile. Au bout de 16 heures, ce samedi matin, elle a déjà été "likée" plus d'1,3 million de fois, commentée 86.000 fois et partagée par 37.000 personnes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.