Mennel ("The Voice") coupée au montage de "l'audition finale"... qu'elle avait gagnée
Son abandon du programme était certes déjà acté. Mais Mennel, la candidate de The Voice qui a créé la polémique à cause d'une série de tweets douteux voire complotistes, était toujours présente dans les images de l'émission qui doit être diffusée samedi 17. La décision est finalement tombée lundi 12: l'apparition de la jeune femme sera coupée au montage final. Un choix qui aurait été pris en accord avec la jeune femme de 22 ans.
Ce samedi en effet sera diffusée une nouvelle épreuve de The Voice remplaçant les longues "battles" des précédentes saisons. Intitulé "audition finale", l'exercice impose aux 72 talents sélectionnés de chanter par groupe de trois. Dans chaque trio, un chanteur sera conservé pour la suite de l'émission. Et les trois autres coachs auront le droit de récupérer jusqu'à deux candidats éconduits.
Lire aussi: Mennel ("The Voice") épinglée pour des tweets complotistes, l'artiste répond sur Facebook
Or, cette "audition finale" fait encore partie des émissions de The Voice qui sont enregistrées et diffusées en différé. Par conséquent, Mennel qui avait été sélectionnée par Mika (les quatre coachs s'étaient retournés lors de sa prestation) n'apparaîtra pas à l'écran alors qu'elle a bien participé à cette "audition finale". Alors que c'est donc un trio qui chantait devant Mika, ce ne sera qu'un duo qui sera visible pour les téléspectateurs. Nikos Aliagas, en voix-off, expliquera à ces derniers les raisons pour lesquelles Mennel n'apparaîtra pas.
Pour l'anecdote, c'est même Mennel qui avait gagné dans son trio cette fameuse "audition finale" et obtenu le droit d'apparaître lors des émissions en direct. Elle sera donc remplacée par un candidat repêché. Un signe au passage qu'elle était, comme ressenti lors de son audition à l'aveugle, une compétitrice redoutable qui aurait pu espérer la victoire finale.
Mennel avait finalement renoncé à sa participation à The Voice sous la pression de la polémique neé de ses tweets. Depuis, elle assure rebondir et être en train d'enregistrer un premier album.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.