Michel Drucker pleure la mort de Johnny Hallyday : '"Tu aurais pu vivre encore un peu" (vidéo)
Les hommages se sont multipliés suite à la mort de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre. Mais le moment le plus bouleversant est sans doute venu de l'émission spéciale sur France 2 présentée par Michel Drucker, un ami de longue date du rockeur.
Pour le présentateur, le défi était de taille: il venait de perdre un ami proche et il devait dans la foulée animer en direct une émission hommage de plus de deux heures, sur un plateau sobre, où s'enchaînaient vidéos d'archives et anecdotes de Michel Drucker. Ce dernier évidemment affecté par le décès de son ami a malgré tout dirigé la soirée avec professionnalisme et tempérance. Mais n'a pas pu retenir ses larmes, malgré ses efforts évidents, lorsque le rideau de l'émission est tombé.
Au moment de conclure, Michel Drucker commence sa dernière phrase de la manière la plus classique qui soit: "J'embrasse Laeticia, les petites filles, David, Laura, tous ceux qui sont auprès de Johnny ce soir. Dans ma carrière, longue déjà, j'en ai vu partir beaucoup de copains". Puis les mots se bloquent dans la gorge de l'animateur. De longues secondes. Il parvient finalement à lâcher dans un sanglot étranglé: "Lui c'était spécial".
Michel Drucker qui craque au bout de deux heures de direct, quelle tristesse pic.twitter.com/HhL66uZimm
— Paul Aveline (@PaulAveline) 6 décembre 2017
L'animateur laisse alors couler ses larmes, s'excuse auprès des spectateurs, et lance une dernière phrase touchante à l'encontre de son ami fauché par le cancer du poumon: "Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny, je sais que nous nous reverrons, un jour au l'autre. Salut mon pote" avant de se retourner sur l'écran en arrière-plan. Michel Drucker voulait-il voir lui aussi les photos de Johnny Hallyday se succédant ou simplement cacher ses larmes à la caméra? Sûrement un peu des deux. Cela restera sans doute le moment le plus fort et spontané de cette journée d'hommages télévisuels à la plus grande star (la seule?) du rock français.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.