Miss France 2019 : découvrez le lieu de la prochaine cérémonie
Retour en terre Ch'ti. TF1 a annoncé ce lundi 23 que la prochaine édition de Miss France aura lieu au Zénith de Lille pour la seconde fois depuis la création du concours il y a 99 ans. Après un voyage préparatoire sous les tropiques, les 30 prétendantes au titre séjourneront dans la capitale des Flandres où elles répèteront les différentes chorégraphies créées pour l'occasion.
Cette nouvelle a rapidement fait réagir Martine Aubry, la maire de la commune: "c'est une grande fierté d'accueillir une nouvelle fois l'élection de Miss France à Lille. L'organisation de cette grande soirée populaire dans notre ville est aussi la reconnaissance de la qualité de l'accueil lillois. Comme en décembre 2015, Lille, sa métropole et sa région seront à l'honneur le temps d'une soirée d'exception avec, qui sait, peut-être un nouveau sacre pour le Nord-Pas-de-Calais!", a-t-elle déclaré faisant référence à Camille Cerf (Miss France 2015), Iris Mittenaere (Miss France 2016) et Maëva Coucke, (l'actuelle Miss France), toutes originaires de la région.
Dans son communiqué, la chaîne TF1 a également assuré que l'émission sera une nouvelle fois retransmis en direct et présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France. Pour le moment, on ignore encore la date à laquelle Maëva Coucke remettra sa couronne. Elue en décembre dernier, cette dernière avait succédé à la Guyanaise Alicia Aylies, lors d'une soirée dédiée à la cause des femmes.
Lire aussi - Maeva Coucke seins nus? Non, c'est sa sœur jumelle (photos)
A noter qu'à partir du mois de juin, l'actuelle Miss France et ses quatre dauphines sillonneront les routes de France pour élire les plus belles femmes du pays. La première élection régionale se déroulera le 22 juin à Papeete pour élire Miss Tahiti tandis que la dernière aura lieu le 26 octobre à Tinqueux pour sacrer Miss Champagne-Ardenne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.