Miss France 2019 : l'élection menacée par les gilets jaunes ?
La France se prépare à vivre samedi 15 décembre une cinquième journée de mobilisation de gilets jaunes, qui comptent poursuivre le mouvement et participer massivement à cet "Acte 5" malgré les restrictions de sécurité consécutives à l'attentat terroriste de Strasbourg.
Samedi, c'est aussi le jour de l'élection Miss France 2019 qui doit se tenir à Lille. Et comme le Téléthon, qui a été contraint de déménager de la place de la Concorde aux studios de France Télévisions le week-end dernier, la bonne tenue de l'événement pourrait se retrouver menacée par les gilets jaunes.
La directrice générale du comité Miss France Sylvie Tellier n'est pas trop inquiète à ce sujet.
"Je suis de nature plutôt optimiste et je comprends parfaitement les revendications des Gilets jaunes. Miss France est un divertissement et je pense que toutes les personnes de ce mouvement n'ont pas de temps à perdre à aller envahir un plateau de télévision", a-t-elle ainsi estimé auprès de Télé-Loisirs.
Lire aussi: Miss France 2019 - les 12 finalistes choisies avant l'élection de samedi
Selon elle, les gilets jaunes n'auraient aucun intérêt à venir perturber une émission de divertissement.
"Je ne comprendrais pas pourquoi les Gilets jaunes viendraient empêcher la mise en place de l'élection. Notre promesse, samedi, c'est de divertir les téléspectateurs et les faire penser à autre chose dans un contexte où l'actualité est particulièrement lourde", a-t-elle aussi déclaré, pensant sans doute aussi à l'attentat terroriste de Strasbourg qui a fait trois morts et plusieurs blessés graves mardi.
Et aussi:
Polémique: les candidates Miss France au régime pendant la préparation?
Miss France: un concours "ringard, sexiste et rabaissant" pour Osez le féminisme
Âge, taille, couleur des cheveux… découvrez le portrait-type d'une Miss France
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.