Champions du monde : les vidéos des Bleus sur les réseaux sociaux
Il faut venir de Mars pour ne pas être au courant: la France est championne du monde de football pour la deuxième fois de l'histoire. Au cours d'un match haletant, les Bleus se sont imposés face à la Croatie dimanche 16.
Heureux et fiers, les joueurs et tout leur staff ont explosé de joie au coup de sifflet final, une fête qui a encore duré bien après.
Paul Pogba, Samuel Umtiti, Florian Thauvin et tout leurs coéquipiers ont largement relayé leurs célébrations sur les réseaux sociaux.
A voir aussi: L'équipe de France sur les Champs-Elysées - les rues fermées et consignes de sécurité
Benjamin Mendy a d'ailleurs créé le buzz avec l'une des vidéos publiées sur ses "story" Instagram et Snapchat. Il s'est en effet filmé avec Emmanuel Macron, venu féliciter les Bleus en personne dans les vestiaires, et Paul Pogba en train de "daber".
Ce geste très apprécié des joueurs et des jeunes est très populaire: il est couramment utilisé lors de célébrations.
Toute l'équipe a aussi repris les différentes chansons de supporters en leur honneur. Les chants sur Samuel Umtiti, N'Golo Kante ou encore Benjamin Pavard ont par exemple été chantés dans la salle de presse et ce par tous les joueurs.
Nnnnnnnnn’Golo Kanté !!!
— Equipe de France (@equipedefrance) 15 juillet 2018
Les coulisses de la victoire sur Snapchat !! equipedefrance pic.twitter.com/Obj8iNGBVz
Les vidéos de ces moments de communion ont été largement relayées: par les comptes officiels de l'équipe de France mais aussi par les joueurs comme Paul Pogba ou encore Presnel Kimpembe.
La soirée s'est ensuite poursuivie dans le bus qui a amené les joueurs au club France où ils ont fêté leurs proches et quelques célébrités.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.