Nabilla dénonce les propos sexistes et vulgaires de Jean-Pierre Mocky dans TPMP
Cyril Hanouna a invité le réalisateur français Jean-Pierre Mocky dans TPMP mercredi 16 au soir. Pour une séquence, il a fait défiler un certain nombre de photos de célébrités. Est venu le tour de Nabilla Benattia. Quand le trublion de C8 a demandé au cinéaste ce qu'il pensait de la jeune femme, voilà ce qu'il a répondu: "Elle est pas mal. Elle est baisable aussi celle-là".
Cette sortie a tout de suite fait vivement réagir le chroniqueur Gilles Verdez, qui s'est insurgé contre les propos sexistes de Jean-Pierre Mocky. Cyril Hanouna a ensuite recadré son invité en disant: "On ne peut pas parler des femmes comme ça aujourd'hui".
Nabilla a répondu à Jean-Pierre Mocky sur Twitter en dénonçant ses propos sexistes et vulgaires. Elle a ajouté à ses tweets le hashtag #BalanceTonPorc très utilisé sur les réseaux sociaux depuis la révélation de l'affaire Weinstein.
Lire aussi: une publicité Aubade "sexiste" retirée des Galeries Lafayette
"Il y a des personnes qui n'ont aucune éducation et pour qui il est malheureusement trop tard pour changer. Je n'accepte pas le manque de respect en général mais encore moins le machisme", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter en répondant à une internaute: "Je trouve ça rabaissant pour nous les femmes".
#TPMP
— THMAS TWEETS ! / J-10 (@ThomasTweetsOFF) 16 janvier 2019
Cyril Hanouna : Vous connaissez Nabilla ?
Jean-Pierre Mocky : Oué, elle est pas mal, elle est baisable aussi celle là. pic.twitter.com/RUhX5P7HCs
Cet incident s'est tenu la veille de la première publication du rapport sur l'état du sexisme en France, publié ce jeudi 17 par le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes.
Et aussi:
Avant le "pot de maquillage", d'autres propos sexistes en politique
Miss France: un concours "ringard, sexiste et rabaissant" pour Osez le féminisme
Denis Balbir: des propos sexistes six mois après sa saillie homophobe
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.