#NationalPetDay : les photos les plus mignonnes d'animaux de compagnie
Chiens, chats, tortues, lapins… des milliers de photos d'animaux ont été publiées sur les réseaux sociaux, Twitter en tête, ce mercredi 11. En effet beaucoup d'internautes ont décidé de célébrer le National Pet Day (la journée nationale des animaux de compagnie, en français).
Si cette fête est avant tout "célébrée" aux Etats-Unis, de très nombreux internautes ont profité de l'occasion pour rendre hommage à leur compagnon à quatre pattes même s'ils n'étaient pas américains.
A voir aussi: Animaux de compagnie - 40% des Français partent avec eux en vacances
Et le mot dièse correspondant à l'événement a tellement été repris qu'il est l'un des plus utilisés sur Twitter ce mercredi. Déclarations d'amour et photos mignonnes affluent sur le réseau social à l'oiseau bleu.
So today's #NationalPetDay here is Midnight and Mary Jane. pic.twitter.com/9RtLKrsNsa
— James Knight (Ref James Simpson) (@GamerGuyJames) 11 avril 2018
Mais en plus des traditionnels chats ou chiens, qui ont toujours la part belle chez les heureux propriétaires d'animaux, d'autres compagnons un peu moins conventionnels ont fait leur apparition.
If only we had room for these lovelies in NYC! #nationalpetday #newzealand #alpaca #NZinNYC #KiwiCoolHunting #eyespies pic.twitter.com/DRfU0OC8lj
— Eye Spies (@eye_spies) 11 avril 2018
Ainsi les twittos les plus curieux ont pu voir des photos de tortues, d'iguanes, de serpents ou encore… d'escargots et même d'alpagas. Ces genres d'animaux sont appelés NAC (Nouveaux animaux de compagnie) et leur acquisition est en plein essor ces dernières années.
Meet Peppy the iguana, our oldest pet of 4 reptiles.#NationalPetDay pic.twitter.com/XX2ZUzvCt4
— The Wee Jewellery Co (@WeeJewelleryCo) 11 avril 2018
Les Français étaient propriétaires de près de 63 millions animaux de compagnie en 2015 selon une enquête FACCO et TNS Sofres. Près de la moitié des foyers avait donc un petit (ou gros) animal.
Confirmant une tendance qui se vérifie depuis plusieurs années, la population de chats augmentait (+11% en deux ans) contrairement à celle des chiens (-2%). Mais c'était encore une fois les poissons qui étaient les plus présents dans les foyers français.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.