Niagara : un alpiniste escalade les chutes gelées par le froid
Il n'a brisé la glace, et c'est tant mieux. L'alpiniste canadien Will Gadd a réussi à escalader l'une des cascades des chutes du Niagara, situées à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, en partie figée par le froid, mardi 27 janvier.
Ce sportif chevronné a beau être un spécialiste de l'escalade des chutes d'eau gelées, sa performance n'en reste pas moins un exploit. En effet, comme on le voit sur les images ci-dessous, la chute du Fer à Cheval n'est qu'en partie prise par les glaces, ce qui laisse imaginer le danger que représente l'ascension de cette paroi haute de 54 mètres.
Pour autant, Will Gadd, surnommé "Captain Adventure" par ses fans, s'en tire parfaitement bien. "Je n'avais jamais rien vu de semblable", a confié un journaliste local qui a grandi près des chutes du Niagara.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.