OM-Leipzig : les propos homophobes de Denis Balbir fuitent sur Twitter (vidéo)
Voilà une phrase qui pourrait ternir la victoire de l'Olympique de Marseille pour Denis Balbir. Le commentateur sportif de W9 a en effet proféré une insulte homophobe à l'issue du match de l'équipe française contre celle de Leipzig jeudi 12.
Une courte vidéo a en effet fuité sur Twitter: la séquence a pourtant été tournée en off, c'est-à-dire qu'elle n'a pas été visible en direct. Les micro des deux commentateurs étaient toujours allumés.
A voir aussi: Muriel Robin évoque les insultes homophobes dont elle fait l'objet avec sa compagne Anne Le Nen
Denis Balbir, fervent supporter de l'OM, était visiblement très heureux de la victoire de son équipe favorite qui s'est qualifiée en demi-finale de Ligue Europa. Surtout que le journaliste n'avait apparemment pas aimé le comportement de joueurs allemands lors du match aller.
MYTHIQUE ces paroles de Denis Balbir! Je pleure de rire #TeamOMpic.twitter.com/1vWcJjc0zZ
— Vincenzo Tommasi (@Vincent1393) 12 avril 2018
"Quel match! (…) Je suis bien content pour ces pédés arrogants au match aller. Comme ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés", a dit le commentateur à son consultant, qui n'a pas réagi, Jean-Marc Ferreri.
Ni la chaîne ni le journaliste n'ont pour l'instant réagi à cette phrase qui pourrait bien être la source de sanction pour Denis Balbir.
La séquence a pourtant fait beaucoup parler d'elle sur Twitter. Au sein des supporters de l'OM les réactions n'ont pas été négatives: beaucoup d'internautes ont en effet estimé que l'insulte n'avait rien d'homophobe et était "juste une expression marseillaise".
Beaucoup ont apporté leur soutien au commentateur bien qu'ils ont craint que Denis Balbir écope d'une sanction à cause de cette sortie.
Après avoir perdu au match aller, l'Olympique de Marseille s'est imposé face à Leipzig 5 à 2. La rencontre se déroulait dans un stade Vélodrome en fusion. L'adversaire de l'OM pour la demi-finale n'est pas encore connu ce vendredi 13 au matin: un tirage au sort va avoir lieu à midi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.