ONPC : Enora Malagré taclée par Christine Angot sur son "rôle" dans TPMP (vidéo)
Enora Malagré a été samedi 15 la cible des critiques de Christine Angot, la chroniqueuse d'On n'est pas couché. Celle-ci est revenue sur les scandales qu'a connus Touche pas à mon poste à l'époque où l'animatrice y officiait, réagissant au fait qu'Enora Malagré ait déclaré y tenir un "rôle".
Celle qui va faire ses débuts sur les planches dans La Dame de chez Maxim a en effet expliqué durant l'émission: "Je n’étais pas forcément ce pitbull qu’on a pu voir. C’était mon personnage télévisuel". Un parallèle avec ses débuts de comédienne que n'a pas goûté Christine Angot, qui a saisi l'occasion pour ressortir les "vieux dossiers". Pour elle, l'excuse du "personnage télévisuel" semblait bien commode pour expliquer certains dérapages.
Voir: Enora Malagré "balance" sur TPMP et ses chroniqueurs payés pour rire aux blagues de Cyril Hanouna
"Vous expliquez qu’il vous est arrivé de rire, notamment au fameux canular homophobe, (qui avait valu 3 millions d'euros d'amende à C8, NDLR) que vous vous êtes sentie très mal ensuite, parce que vous avez ri, parce que la pression du groupe a fait que vous avez ri", a-t-elle rappelé. "Donc ça veut bien dire que ce n’est pas un rôle". Et de poursuivre: "Je pense qu’il y a une grande différence. Quand vous sortez de scène, vous n’avez pas honte du comportement du personnage. Alors que là, vous avez eu honte d’un comportement que vous avez eu sur le plateau".
Un point sur lequel Enora Malagré a timidement tenté de se défendre par un "parfois, on fait une mauvaise prestation, on sort du personnage".
A l'affiche au Théâtre du Gymnase à partir du 3 octobre, Enora Malagré avait quitté Touche pas à mon poste en mai 2017, peu après la diffusion du fameux sketch homophobe et lors d'une saison marquée par le départ des chroniqueurs "historiques" de Cyril Hanouna. Elle a depuis à plusieurs reprises pris ses distances avec l'émission, en taclant le concept ou les membres, et s'est lancée dans plusieurs autres projets.
Lire aussi:
Ardisson dévoile sur TPMP le salaire de Yann Moix, son nouveau chroniqueur
ONPC: quand Jean-Claude Van Damme compare l'homosexualité à la zoophilie (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.