ONPC : Nouvel échec d'audience pour l'émission de Laurent Ruquier
L'émission On n'est pas couché a encore réalisé des audiences médiocres samedi 16 en deuxième partie de soirée. Le programme a été dépassé par une rediffusion de téléfilm sur France 3 et un programme sur les coulisses de The Voice sur TF1.
La situation du talk-show du service public On n'est pas couché commence à devenir plus que délicate. Selon les chiffres d'audience de la deuxième partie de soirée, l'émission présentée par Laurent Ruquier n'a réuni que 849.000 téléspectateurs.
Si ONPC a déjà connu pire –une émission spécial Festival de Cannes en mai 2018 avait à peine dépassé les 480.000 téléspectateurs– le programme est surtout distancé par tous ses concurrents sur ce créneau horaire.
L'émission est ainsi dépassé un le téléfilm Meurtre au Mont Ventoux de France 3 (2,05 millions e téléspectateurs) et The Voice –La Suite (1,62 million). Laurent Ruquier se trouvait même talonné par la diffusion sur M6 de la nouvelle version des aventures de McGyver…
L'émission a pourtant joué ce qui fait habituellement son succès avec notamment le chroniqueur Chales de Consigny qui s'est livré à une attaque en règle contre la jeune écologiste suédoise Greta Thunberg (qui n'était pas présente sur le plateau) exprimant son "angoisse" face à la vision du monde et de l'écologie de l'adolescente, très présente dans les médias.
Lire aussi: ONPC - Miss France et "relance de la natalité": Laurent Ruquier taxé de sexisme (vidéo)
Mais il faut croire que la recette ne passionne pas suffisamment pour dépasser la concurrence… ce qui est d'autant plus inquiétant eu égard de la nature des programmes proposés. Le téléfilm de France 3 était en effet une rediffusion, quand à l'émission de TF1, elle ne fait que montrer les coulisses de l'émission en prime time qui avait déjà duré 2h35… Le temps où ONPC dépassait systématiquement le million e téléspectateurs semble loin.
Voir aussi:
ONPC: Patrick Bruel solidaire des gilets jaunes et heureux de payer ses impôts en France (vidéo)
ONPC: "On vous paye", rappelle Olivier Faure à Charles Consigny (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.