"ONPC" : Polnareff avoue avoir voulu commettre un meurtre (VIDEO)
Après plusieurs années d'absence, Michel Polnareff signe actuellement son grand retour sur scène. A cette occasion, le chanteur était samedi 30 avril au soir l'invité de l'émission On n'est pas couché sur France-2, et en a profité pour faire d'étonnantes révélations. Contre toute attente, il a avoué avoir failli commettre un meurtre avant de se raviser au dernier moment. Sa cible: Bernard Seneau, qui l'a escroqué de plusieurs millions d'euros. "J'allais pas en plus aggraver la situation en passant le reste de ma vie en taule pour descendre cette ordure. C'était plus au niveau du fantasme. (...) Je l'ai tué mais il était toujours vivant", a-t-il notamment déclaré.
Lors de son passage télévisuel, le chanteur aux 30 millions de disques vendus, qui vient de sortir son livre autobiographique Sperme (ed.Plon), a également évoqué la petite guerre qui l'oppose depuis quelques années à Pascal Obispo. En 2014, l'interprète de Lucy lui avait ainsi proposé de l'aider à écrire des chansons. Une proposition qu'avait déclinée Polnareff avec une certaine ironie. "Je suis très sensible à la proposition de Pascal Obispo de m'aider à composer mes nouvelles chansons, ce qui équivaut à ma proposition d'aider Einstein à terminer l'énoncé de sa théorie sur la relativité", avait-il répondu sur Twitter. Pascal Obispo, qui lui avait rendu hommage en écrivant sa chanson Fan, avait alors expliqué avoir eu de la peine après ces mots. "Ca m'a touché, parce que moi, je le taquine, Obispo", s'est défendu Polnareff sur le plateau de On n'est pas couché.
Si le chanteur est revenu sur son actualité, il a également reçu sa dose de compliments au cours de la soirée, notamment de la part de Yann Moix, qui lui a fait une véritable déclaration d'amour. "Pour moi, j'ai Dieu devant moi. C'est parmi les personnes que j'admire le plus sur cette terre artistiquement. Jimmy Hendrix, l’a admiré avant moi, les Stones l’ont admiré avant, les Beatles, Jimmy Page et Led Zeppelin aussi, David Bowie aussi... L'admiration va de pair avec le fait d'avoir écouté une note de musique de Michel Polnareff dans sa vie", a-t-il notamment déclaré à son idole de toujours.
"Le résultat de l'œuvre de Michel Polnareff, c'est que toutes ses chansons sont totalement intemporelles au sens où on a toujours l'impression que n'importe quelle œuvre de Polnareff vient de sortir dans les bacs il y a cinq minutes. C'est pour moi le plus grand de toute l'histoire de la chanson française, plus grand que Brel, plus grand que Cabrel, plus grand que tous les nouveaux et tous ceux qui ont eu lieu avant", a-t-il ajouté avant de conclure: "heureusement que j'ai les mêmes lunettes que vous parce que ça ne se voit pas, mais un peu comme vous, je pleure derrière".
(Voir ci-dessus le passage de Polnareff sur le plateau de On n'est pas couché):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.