"ONPC" : tutoyé par Zaz, Charles Consigny lui répond sèchement
L'ambiance était tendue sur le plateau de l'émission On n'est pas couché samedi 17 au soir sur France 2. La chanteuse Zaz était invitée sur le plateau et le moins de l'on puisse dire c'est que Charles Consigny, chroniqueur depuis septembre, ne la portait pas dans son cœur.
Et l'artiste a tutoyé, par inadvertance certainement, le jeune homme ce qui n'a pas vraiment arrangé leur échange.
Ce dernier lui indiquait que lorsqu'il avait évoqué sa présence dans l'émission à des proches, elle avait déclenché "des réactions très contrastées, pour ne pas dire hostiles".
A voir aussi: ONPC - Sexisme - Ségolène Royal tacle les éléphants du PS...et Laurent Ruquier
"Vous ne laissez pas indifférents c'est-à-dire que les gens disent «Ah, vous recevez Zaz! Elle est insupportable! C'est une gaucho»", lui a-t-il dit en citant les réactions de son entourage. Des réactions qui lui ont d'ailleurs valu une blague de Laurent Ruquier: "On voit bien vos cercles d'amis là".
Zaz, qui s'appelle en fait Isabelle Geffroy, a alors elle aussi voulu répondre à la saillie du chroniqueur plutôt dubitatif quant à son nouvel album. "C'est pour ça que... Je veux pas te couper...", a-t-elle commencé à dire avant de se voir rétorquer: "Alors d'abord vous me tutoyez alors qu'on ne se connait pas. Ca fait peut-être partie de ce qui agace", obligeant la chanteuse à s'excuser brièvement.
"Non je plaisante", a cependant poursuivi Charles Consigny en tentant de détendre l'atmosphère. Les tensions ne se sont pas apaisées très longtemps puisque le nouveau chroniqueur lui a ensuite expliqué qu'après lecture de certains interviews, il comprenait les réactions de ses proches.
A lire aussi:
ONPC: "je vous trouve grotesque", le tacle de Muriel Robin à Consigny (vidéo)
"ONPC", "Les terriens du samedi"… retour sur les clashs du week-end (vidéos)
Laurent Ruquier lâche Eric Zemmour, qui n'est plus convié à ONPC
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.