Paris Games Week : le calendrier de l'ESWC
Ce mercredi 28 débute la sixième édition de la Paris Games Week au parc des expositions de Porte de Versailles. Environ 300.000 visiteurs sont attendus cette semaine pour découvrir sur le salon les jeux vidéo exposés par les grands éditeurs comme les petits studios indépendants.
L'une des principales animations sur les lieux est sans conteste la Coupe du monde des jeux vidéo organisée par la société Oxent qui possède la franchise ESWC (Electronic Sports World Cup). Sept jeux sont représentés lors de cette compétition internationale rassemblant 40 nationalités.
La compétition sera rythmée tout au long de la semaine par les très attendues phases finales de Counter Strike: Global Offensive qui opposeront les meilleures équipes mondiales, ainsi que les finales régionales puis mondiale de Just Dance.
Mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 les amateurs de League of Legends ("Lol" pour les intimes) pourront assister à deux tournois parallèles. L'"EPSI Ligue" organisée par l'EPSI, l'école d'ingénierie informatique, verra s'opposer les étudiants de son campus de Lyon à ceux d'Arras lors de cette finale française. Cette année, l'ESWC a mis les femmes à l'honneur en organisant en parallèle un tournoi réservé au beau sexe, l'ESWC Women.
Vendredi 30, World of Tanks, le jeu de stratégie de Wargaming, réunit sur scène des célébrités de la scène e-sport française. YouTubers et streamers sur la plate-forme de vidéo en direct Twitch s'allient à leurs fans pour créer des équipes qui vont s'affronter avec la gloire pour seul enjeu. Lors des votes organisés sur le site du jeu, 61% des votants ont plébiscité l'équipe des "Indépendants" avec Zerator et Domingo.
Samedi, Activision-Blizzard présente pour la première fois en compétition officielle son jeu d'arène Heroes of The Storm, officialisant ainsi un partenariat avec ESWC pour l'e-sport sur le jeu sorti en juin dernier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.