"Pékin Express" : Maxime et Alizée accusés de maltraitance animale (vidéo)
Il n'y avait pas encore eu de gros scandale dans la nouvelle saison de Pékin Express, actuellement en diffusion sur M6. C'est désormais chose faite.
Dans l'épisode du jeudi 9, Maxime et Alizée, deux candidats qui suscitaient déjà les moqueries des téléspectateurs pour leur comportement un peu précieux (ils ont par exemple eu une peur bleue de dormir dans une tente et étaient prêts à abandonner l'aventure), ont provoqué un scandale en jetant des poissons vivants dans une poêle chaude pour les faire cuire.
La séquence, que la chaîne a donc choisi de conserver au montage, a choqué les internautes et les défenseurs de la cause animale.
Lire aussi: des militants vegans dénoncent les souffrances des poissons
Sur les images, on peut apercevoir les deux petits poissons sursauter dans la poêle, puis Maxime tenter après coup de les tuer en leur coupant la tête, avec les encouragements de sa compagne.
Face caméra, la jeune femme a expliqué qu'ils étaient "allés trop vite" et qu'ils n'avaient "pas réfléchi".
Une justification qui n'a évidemment pas suffi aux internautes, qui les ont copieusement insultés sur Twitter.
#PekinExpress Transporter des poissons vivants dans un sac et tenter de les cuire sans les tuer ! Bravo les BCBG, lamentable, pathétique, ...
— Verstraeten Pascal (@VerstraetenPas3) 9 août 2018
Pauvre poissons. Purée les pauvres. Ils sont barbares, Maxime et Alizée... #PekinExpress
— LOL (@Fafou__) 9 août 2018
#PekinExpress mettre des poissons vivant dans la poêle avec de la friture et que les poissons sautent de douleurs je trouve ca horrible c'est intolérable de voir ça. Si ont leur faisais pareil a ces deux cons
— Tout sur nos animaux (@sondage333) 9 août 2018
Les poissons vivants dans la poêle vraiment des tocards #PekinExpress
— EPIPHANY (@Taetoijeparle) 9 août 2018
"Je n'ai pas réussi à le tuer. On devait trouver un poisson vivant et le tuer. Je ne suis pas vegan, mais ça m'a vraiment dérangé. Au restaurant, quand on me sert un poisson entier avec la tête, ça me dégoute. Le petit poisson, il n'avait rien demandé lui... J'adore les animaux", a déclaré Maxime à Télé-Loisirs pour tenter de désamorcer la situation et s'excuser.
Et aussi:
Lille: une poissonnerie vandalisée par des militants vegans (photo)
Japon: une patinoire sur un cimetière de poissons fait polémique
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.