Pissenlit et rires d'enfant : le chanteur Tom Fletcher fait le buzz (VIDEO)
La vidéo, postée sur YouTube il y a deux mois, continue de faire le buzz et a déjà été vue plus de 7 millions de fois. Tom Fletcher, 29 ans, le jeune chanteur et guitariste des groupes britanniques McFly et McBusted, montre son fils de 13 mois rire aux éclats quand il découvre pour la première fois un pissenlit, dont son père fait s'envoler les aigrettes en soufflant dessus.
Le gamin, né le 13 mars 2014, s'appelle Buzz, le bien-nommé. Tom Fletcher est marié depuis mai 2012 avec sa copine de lycée, Giovanna Falcone, et a déjà attiré l'attention sur Internet en filmant la grossesse de sa femme, jour après jour, en timelapse et accompagnant le tout à la guitare. Il avait également diffusé sur YouTube le clip de son discours de mariage, en chanson.
"Voilà pourquoi être papa est fantastique. C'est la première fois que mon fils Buzz voyait un pissenlit… Je pense qu'il a aimé", explique Tom Fletcher en commentaire de sa dernière vidéo. On y voit le petit Buzz rire aux éclats, un rire communicatif qui déclenche également l'hilarité de son papa…
Il faut préciser par ailleurs, comme le rappelle le blog Des fleurs à notre porte, que le pissenlit n’est pas une fleur. Sa belle tête jaune (avant qu'il ne fane en aigrettes) est en réalité un bouquet de fleurs. "En effet, chez tous les membres de la famille des Astéracées (anciennement appelées les Composées), ce que chacun d’entre nous appelle la +fleur+ est en fait un capitule. Le capitule est un réceptacle floral (une sorte de petit plateau bombé) sur lequel sont insérées, très serrées, un grand nombre de toutes petites fleurs sans pédoncule, des fleurons. Le pissenlit est une inflorescence". Et ça, Buzz ne le sait pas encore, mais ça ne l'empêche pas de rigoler.
(Voir ci-dessous la vidéo de Tom Fletcher et de son fils Buzz riant aux éclats):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.