Le youtubeur Logan Paul filme le corps d'un pendu, en rit et déclenche un scandale (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2018 - 13:19
Image
Logan Paul, YouTube, Youtubeur, Vidéo, Mort, Suicide, Japon, Forêt
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Logan Paul a finalement supprimé la vidéo dans laquelle il montrait un homme qui s'était pendu.
©Capture d'écran YouTube
Logan Paul, un youtubeur américain, a créé la polémique lundi en publiant une vidéo dans laquelle il filmait un homme mort par pendaison dans une forêt japonaise. Malgré des excuses, il continue à être vivement critiqué ce mardi.

Logan Paul aurait-il perdu son statut de star de YouTube? Le jeune américain a créé une vive polémique qui pourrait lui coûter cher lundi 1er janvier. L'homme aux 15 millions d'abonnés sur le réseau social a publié une vidéo dans laquelle il montrait un homme mort par pendaison.

Avec ses amis, il a profité d'un voyage au Japon pour visiter la forêt de Aokigahara, tristement célèbre pour etre "la forêt des suicides" à cause de nombre important de personnes qui viennent s'y donner la mort.

A voir aussi: Japon: quand rentrée scolaire rime avec pic de suicide des enfants

Alors qu'il marchait dans le bois, Logan Paul est tombé nez à nez avec le corps d'un homme qui s'était pendu. Il a alors filmé le cadavre, n'hésitant pas à plaisanter avec ses amis. Le youtubeur avait tout de même ajouté "le suicide n'est pas une blague. La dépression et la maladie mentale ne sont pas une blague". La vidéo de 15 minutes a ensuite été publié sur YouTube lundi.

Les quelques mots censé le dédouaner n'ont visiblement pas suffi à calmer les internautes qui ont été des centaines à réagir négativement à la vidéo. "Comment peux-tu encore avoir une carrière", "c'est hyper perturbant et vraiment irrespectueux, terriblement choquée", "il n'a aucune morale"… sur Twitter rares ont été les commentaires positifs.

Le jeune homme de 21 ans depuis supprimé la vidéo de son compte et a publié un long message d'excuse sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"Par où commencer… (…) Je suis désolé. C'est la première fois pour moi. Je n'ai jamais fait face à de telles critiques avant, parce que je n'ai jamais fait d'erreur comme ça avant. Je suis entouré par de bonnes personnes et je crois prendre les bonnes décisions, mais je reste un humain. Je peux avoir tort. Je n'ai pas fait ça pour les vues. Je les ai déjà. Je l'ai fait parce que je pensais pouvoir avoir un impact positif sur Internet".

Mais pour beaucoup le mal est fait et des excuses ne changeront pas la donne. Reste à savoir si Logan Paul, toujours très populaire, perdra son statut de star du Web à cause de cette "erreur".

À LIRE AUSSI

Image
Le jour de la rentrée scolaire, le nombre de suicides chez les enfants atteint un pic au Japon
Japon : quand rentrée scolaire rime avec pic de suicide des enfants
Les assistantes sociales et psychologues sont sur le qui-vive ce vendredi au Japon, jour de rentrée scolaire où le nombre de suicides chez les enfants atteint un pic.Q...
01 septembre 2017 - 11:04
Image
Des piétons traversent à un carrefour de Tokyo, le 15 septembre 2017
Japon : une journaliste meurt après 159 heures sup' en un mois
La chaîne de télévision publique japonaise NHK s'est excusée vendredi auprès des parents d'une de ses jeunes journalistes morte d'un malaise cardiaque alors qu'elle ve...
06 octobre 2017 - 11:02
Société
Image
Bella Thorne, Sexy, Hot, Disney Channel, Fesses, Seins, Poitrine
Bella Thorne s'affiche topless et sexy sur Instagram et enchaîne les conquêtes (photos+vidéo)
Bella Thorne a encore frappé. Il n'y a pas une journée sans que la rousse ultra sexy affole la toile. Dimanche, elle s'est affichée topless sur Instagram alors que dep...
16 octobre 2017 - 17:09

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.