"Profilage" saison 9 débarque sur TF1, "Infidèle" avec Claire Keim aussi
Quinze mois après la fin de la saison 8, qui avait laissé Adèle Delettre pour morte et Thomas Rocher en pleurs dans une maison sombre, Profilage va enfin faire son retour sur TF1.
La chaîne a en effet officialisé le retour de sa série policière pour le mois de janvier: la saison 9 arrive le jeudi 10 janvier, pour dix épisodes qui mèneront malheureusement au départ de l'héroïne Juliette Roudet (l'actrice a annoncé son départ en amont, permettant aux scénaristes de lui offrir une vraie porte de sortie).
Le synopsis de la saison fait saliver d'avance les fans français de la série, très jaloux que leurs voisins belges aient eu la primeur sur l'entièreté de la saison 9.
"Cinq années ont passé depuis l’enlèvement d’Adèle. Sauvée in extremis, elle a refait sa vie loin de Paris, loin de la police, avec son fils Ulysse. Mais sa nature de psycho-criminologue, son empathie sans borne pour les victimes et sa capacité à sonder les recoins les plus sombres de l’esprit humain ne tardent pas à la ramener vers les enquêtes troublantes et passionnantes de la DPJ, auprès du Commandant Rocher. Libérée des démons de son passé, Adèle se sent enfin prête à vivre leur histoire d’amour... Mais elle ignore que le Commandant porte un terrible secret: il fait face au plus grand défi qu’il n’a jamais connu, qui pourrait changer leur vie à tous pour toujours".
Lire aussi: Juliette Roudet (Adèle Delettre) quitte "Profilage"
Le 10 janvier, c'est au double épisode Nouveau départ, en grande partie tourné à Arles dans le sud de la France, que les téléspectateurs de TF1 auront le droit.
Ils découvriront Adèle Delettre (Juliette Roudet) et Thomas Rocher (Philippe Bas) sous un nouveau jour…
"Cette séparation créée une situation à la fois incongrue et naturelle. Leurs retrouvailles sont aussi fortes qu’étranges. Une sorte d’ambiguïté persiste entre eux", a expliqué Philippe Bas au sujet de la relation Adèle et Rocher.
Ce n'est pas la seule nouveauté qui est très attendue pour le début de l'année 2019. TF1 a aussi annoncé l'arrivée de la mini-série Infidèle avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï.
— Claire KEIM (@claire_keim) 18 décembre 2018
Cette nouvelle fiction, dans laquelle on découvrira aussi Chloé Jouannet (fille de Thomas Jouannet et Alexandra Lamy), raconte l'histoire d'une femme de 40 ans, mère de famille et médecin généraliste, qui découvre l'infidélité de son mari et qui est prête à tout pour le percer à jour.
#Evenement #Fiction @TF1#Infidèle avec @claire_keim et #JonathanZaccaï
— TF1 Pro (@TF1Pro) 18 décembre 2018
A partir du lundi 7 janvier 21:00 pic.twitter.com/hzivmoYk0B
Et aussi:
SPOILERS - "Profilage": d'énormes bouleversements pour la saison 9 (photos)
"Profilage": une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.