Quand le petit Griezmann courrait après Zidane, Barthez et Henry (vidéo)
Vingt ans après, il joue déjà sa deuxième Coupe du Monde alors qu'en 1998, quand les Bleus ont soulevé le trophée, il n'avait que 7 ans.
Antoine Griezmann a bien grandi et ne court plus après Zinedine Zidane, Fabien Barthez et Thierry Henry pour un autographe. Ce sont plutôt les gamins d'aujourd'hui qui gambadent après lui pour une petite signature sur un maillot ou un selfie (puisque les temps ont changé).
Mais pour célébrer les 20 ans du sacre de Didier Deschamps et ses coéquipiers, W9 a déniché une image d'archives où l'on voit le petit "Grizou", âgé de seulement 7 ans, les cheveux blonds comme les blés, vêtu un maillot de l'équipe de France (bien trop grand pour lui) et le numéro 7 sur le dos.
OFFICIEL ! Voilà les numéros que les Bleus porteront en Russie ! #FiersdetreBleus Ils sont disponibles ici https://t.co/5U0uzDsqLC pic.twitter.com/MY90kjHaCp
— Equipe de France (@equipedefrance) 24 mai 2018
Lire aussi: Antoine Griezmann est un "Enfoiré"
La séquence est passée dans le reportage Minute par Minute: France 98, le sacre d’une nation diffusé lundi 11 au soir sur la petite sœur de M6. Le buzz a évidemment vite pris. Griezmann a d'ailleurs apprécié qu'on lui rappelle ce joli souvenir et a retweeté la vidéo de W9.
Archives, émotions et... surprises! C’est ce soir sur @W9 ! #MinuteParMinute#france98 @AntoGriezmann pic.twitter.com/nZqzhRWNgE
— Stéphanie Renouvin (@StefRenouvin) 11 juin 2018
Vidéo où l'on voit le petit Antoine courir avec son copain derrière Zidane, Barthez et Henry, et se vanter face caméra de tous les autographes qu'ils ont réussi à avoir.
Thierry Henry, qui pour ce Mondial-2018 est dans le camp de la Belgique (entraîneur adjoint des Diables rouges), avait même dit que lui que c'était "la relève".
Qui sait? Peut-être que parmi les enfants qui ont participé à un entraînement avec les Bleus la semaine dernière à Clairefontaine, il y avait peut-être, aussi, la relève. Dans 20 ans, quand on se rappellera le parcours des Bleus dans cette nouvelle Coupe du Monde, on reconnaîtra peut-être aussi un joli minois qui fera trembler les filets.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.