Quand "Orange is the new black" rend hommage à Johnny Hallyday (vidéo)
Les hommages et messages touchants affluent par centaines, voire milliers, ce vendredi 15, à l'occasion de l'anniversaire de Johnny Hallyday, qui aurait eu 75 ans.
De nombreuses personnalités et fans ont saisi l'occasion pour honorer sa mémoire, et partager le plus beau souvenir qu'ils gardent de lui. Netflix a décidé de se mêler au flot d'amour et d'empathie en tournant une scène spéciale de sa série Orange is the new black.
Sur une vidéo postée sur le compte Twitter français de la plateforme de streaming, on peut ainsi voir deux personnages de la série, Crazy Eyes (jouée par Uzo Aduba) et Black Cindy (Adrienne C. Moore), avoir une grande discussion sur la vie après la prison.
Son héritage le plus précieux, ce sont ses chansons. #OITNB
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 15 juin 2018
Joyeux anniversaire, Johnny. pic.twitter.com/qqcRZMgtoT
Les deux détenues font référence à Johnny Hallyday en reprenant des phrases qu'il a chantées dans ses titres les plus cultes. Comme Noir c'est noir, Je te promets, Marie, Diego libre dans sa tête ou encore L'envie et Allumer le feu.
La scène se termine avec Quelque chose de Tennessee en fond sonore.
Lire aussi: regardez la scène de Nabilla dans la série "Orange is the new black"
L'initiative a plu. Les internautes ont été nombreux à féliciter et même remercier les producteurs d'avoir réalisé un bel hommage.
En revanche, comme la séquence humoristique tournée par Nabilla, ces images ne seront certainement pas diffusées à la télévision américaine, et ne feront probablement pas partie d'un épisode officiel de la nouvelle saison de la série. Mais elles ont tout de même créé le buzz sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.