Quand un sac en tissu remplace la poche ventrale pour un kangourou orphelin (VIDEO)
Un kangourou doit grandir dans la poche ventrale de sa maman, sans quoi il sera déstabilisé. C'est ce qui est arrivé à Cristal, un bébé kangourou orphelin. En Australie, le marsupial se devait de retrouver du confort, comme tous ses petits camarades. Mais que faire en l'absence de mère? Un soigneur d'un parc hébergeant l'animal a trouvé la solution: une sorte de sac en tissu. Tranquillement installé dedans, le kangourou est alors aux anges.
La scène se déroule au sanctuaire des Kangourous, à Alice Springs, au centre de l'Australie. La vidéo, qui a fait le tour des réseaux sociaux et des sites internet, a été beaucoup appréciée car le petit kangourou pouvait difficilement faire plus mignon. Sur Facebook, The Kangaroo Sanctuary Alice Springs tient sa propre page, aimée par plus de 83.000 personnes. On y voit plusieurs photos de kangourous, qui ont tous l'air heureux et en forme.
Le kangourou est une espèce menacée, chaque année 3 millions d'entre eux sont tués pour usage commercial. La population des kangourous en Australie est estimée à 50 millions, soit deux fois plus que la population humaine (23 millions). Comme le rappelle Le Larousse, le kangourou peut sauter en hauteur jusqu'à 3 mètres, et en longueur jusqu'à 9 mètres. Les petits mettent en moyenne huit mois pour sortir de la poche ventrale de la maman, et pèsent alors entre 2 et 4 kilos. Leur espérance de vie se situe entre 15 et 20 ans. Cet animal est redoutable en matière de combat, et peut assener des coups de pied mortels.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un bébé kangourou enveloppé dans une sorte de sac en tissu):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.