Qui est le tueur du lac ? Suspense et audience au rendez-vous pour la nouvelle fiction de TF1

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 novembre 2017 - 15:53
Image
Julie de Bona et Lannick Gautry, Le tueur du lac
Crédits
©Capture d'écran TF1
Qui est le tueur du lac? C'est la question que se posent les 6,6 millions de téléspectateurs qui était devant TF1 jeudi soir.
©Capture d'écran TF1
TF1 a écrasé la concurrence avec "Le Tueur du lac", nouvelle série spin-off du "Mystère du Lac (2015), ayant pour acteurs principaux Julie de Bona et Lannick Gautry. Les deux épisodes inédits diffusés jeudi soir ont réuni près de 6,6 millions de téléspectateurs, tenaillés par le suspense et dans l'impossibilité de répondre à la question suivante: Qui est le tueur du lac?

Le Tueur du lac a fait un retour fracassant jeudi 9 au soir sur TF1. La nouvelle fiction policière, spin-off du Mystère du lac (diffusé en 2015), a réuni près de 6,6 millions de téléspectateurs devant ses deux épisodes inédits, pour 27,2% de part d'audience. Un énorme succès et une excellente soirée de lancement, qui coïncide avec la moyenne réalisée par la série mère il y a deux ans: à savoir 6,4 millions de téléspectateurs.

Loin derrière, le magazine Envoyé spécial s'est défendu avec ses armes et a réalisé un score de 12% de part d'audience avec près de 2,7 millions de téléspectateurs. M6 complète le podium de la soirée avec 9% de part d'audience et un peu plus de 2 millions de téléspectateurs.

Le Tueur du lac a donc écrasé la concurrence alors que pourtant l'actrice principale a changé. Julie de Bona a en effet remplacé poste pour poste Barbara Schulz. En quelques minutes, elle a convaincu tout le monde dans le rôle de Lise Stocker.

Sur les réseaux sociaux, les fans de la série ont salué sa performance. L'actrice Michèle Bernier s'est même fendue d'un petit tweet. Il faut dire que la jeune femme de 36 ans a été bien aidée par l'incontournable Lannick Gautry, qui joue Clovis Bouvier (son compagnon dans la série).

Mais alors qui est le tueur du lac? C'est la question à laquelle ces millions de téléspectateurs tenaillés par le suspense cherchent à répondre. Il va falloir attendre un petit mois pour connaître le dénouement de l'intrigue puisqu'il n'y a que huit épisodes dans cette série. En attendant, sur les forums et les réseaux sociaux, les fans se sont déjà mis à échafauder les théories les plus folles.

À LIRE AUSSI

Image
Julie de Bona et Lannick Gautry, Le tueur du lac
"Le Tueur du lac" : Julie de Bona très attendue pour son nouveau rôle ce jeudi soir sur TF1 (vidéos)
Suite de la fiction "Le Mystère du Lac", "Le Tueur du lac" débarque ce jeudi soir à 21h sur TF1 avec une nouvelle actrice dans le rôle du personnage principal (Lise St...
09 novembre 2017 - 13:52
Culture
Image
Juliette Roudet et Philippe Bas
"Profilage" : une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante
"Profilage" a tiré sa révérence jeudi soir dans un final à suspense, digne des séries américaines. TF1 a rencontré le succès du côté des audiences. L'actrice principal...
06 octobre 2017 - 19:02
Culture
Image
Carole Bouquet 2016 Hommes Ombre
"La Mante" : Carole Bouquet et Fred Testot crèvent l'écran dans la nouvelle série de TF1 (vidéo)
Le duo Carole Bouquet et Fred Testot est la tête d'affiche de "La Mante", la nouvelle série de TF1, qui débute ce lundi soir à 21h. Les deux acteurs se retrouvent pour...
04 septembre 2017 - 19:21
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.