"Quotidien" : Hugo Clément quitte l'émission pour rejoindre Konbini
Le journaliste Hugo Clément va quitter l'émission Quotidien à la fin de l'année 2017. C'est ce qu'à annoncé la société de production Bangumi, à l'origine du programme, sur Twitter dimanche . Le Toulousain a ensuite lui même confirmé l'information.
"Après deux saisons au sein du Petit Journal et de Quotidien, Hugo Clément va quitter Bangumi à la fin de l'année 2017. On lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets", ont sobrement indiqué les producteurs.
Merci @Bangumiprod pour ces 2 ans et demi qui m'ont beaucoup apporté ! J'ai décidé de me lancer dans un nouveau super projet en 2018. Merci à tous pour vos gentils messages. https://t.co/4p4a3Ia24v
— Hugo Clément (@hugoclement) 19 novembre 2017
De son côté, Hugo Clément les a remercié: "Merci Bangumi pour ces deux ans et demi qui m'ont beaucoup apporté! J'ai décidé de me lancer dans un nouveau super projet en 2018. Merci à tous pour vos gentils messages".
Après deux saisons au sein du Petit Journal et de @Qofficiel, Hugo Clément va quitter Bangumi à la fin de l'année 2017. On lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets.
— Bangumi (@Bangumiprod) 19 novembre 2017
Le diplômé de l'école de journalisme de Lille qui a travaillé pour La Dépêche du Midi, France 2, Le Petit Journal puis Quotidien aurait été recruté par le site d'actualités Konbini, selon Le Parisien. Il y réalisera des reportages sur la politique, comme il faisait jusqu'ici dans l'émission de TMC.
> A voir aussi: Le journaliste de Quotidien Hugo Clément pose pour une marque de chemise et est rappelé à l'ordre par la production (photo)
Depuis quelques mois, les relations entre la production et le jeune homme de 28 ans étaient compliquées. Des tensions avaient été mises à jour quand le journaliste avait posé pour une marque de chemises sans demander la permission à son employeur en juin dernier lors des soldes d'été.
— clara (@clarawmad) 19 novembre 2017
Bangumi l'avait alors rappelé à l'ordre etr n'avait "pas du tout apprécié" l'initiative. Les photos avaient alors été modifiées et recadrées pour que le visage d'Hugo Clément, qui n'a pas été rémunéré pour le shooting, n'apparaisse plus.
L'été dernier, Panayotis Pasquot et Camille Crosnier avaient déjà annoncé leur départ. Celui d'Hugo Clément a provoqué une vague de déception sur Twitter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.