Rafinha s'excuse après s'être déguisé en "poseur de bombe arabe" pour Halloween (photo)
Il s'est excusé. Rafinha, défenseur du Bayern de Munich, a présenté ses excuses sur Twitter jeudi 1er novembre après une soirée d'Halloween polémique.
Le jeune homme de 33 ans a fait la fête avec ses coéquipiers et pour l'occasion, tous étaient déguisés. Mais le Brésilien s'est grimé en "poseur de bombe arabe", un accoutrement jugé déplacé par les fans.
C'est le compte Twitter officiel du Bayern de Munich qui a lui-même publié une photo des joueurs mercredi 31. Les fans ont donc pu s'apercevoir que le défenseur brésilien avait opté pour un déguisement de mauvais goût.
A voir aussi: Le déguisement de basketteur noir d'Antoine Griezmann ne passe pas (photo)
Le club a rapidement supprimé la publication face à la grogne mais le scandale ne s'est pas apaisé pour autant.
Ce jeudi donc Márcio Rafael Ferreira de Souza, le vrai nom du joueur, a donc dû s'excuser en anglais et en allemand sur son propre compte sur le réseau social à l'oiseau bleu.
"Halloween est une fête effrayante avec des costumes exagérés, ce n'était pas mon intention de de fâcher ou de blesser qui que ce soit à travers mon déguisement", a-t-il écrit.
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur de football crée la polémique avec un déguisement. En décembre 2017, Antoine Griezmann était lui aussi poussé à s'excuser après s'être déguisé en basketteur américain des années 80.
Il s'était peint le visage en noir. Le "black face" est pourtant une pratique "humoristique" née aux Etats-Unis au début du XIX siècle. Elle était utilisée par les acteurs blancs pour tourner en ridicule la population la population noire.
A lire aussi:
Saint-Quentin: un lycéen se déguise en Hitler pour la fête de fin d'année
Il se déguise en policier pour agresser et violer des adolescentes
Un youtubeur déguisé en père Noël aide à arrêter une chauffarde (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.