#ReconnaisCommeTrump : les réseaux sociaux se moquent ouvertement du président américain
"Regrettable" pour Emmanuel Macron, "irresponsable" pour les représentants de la Turquie et de l'Arabie Saoudite, la décision de Donald Trump de reconnaître officiellement Jérusalem comme la capitale de l'Israël a semble-t-il était jugée risible par des centaines d'internautes sur les réseaux sociaux.
Depuis ce jeudi 7 au matin, et alors que le président américain a fait sa grande annonce mercredi 6 -en ordonnant même la mise en place des préparations pour transférer l'ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem-, le hashtag #ReconnaisCommeTrump est devenu très populaire sur Twitter avec près de 3.000 tweets publiés.
Au mot-dièse, les internautes ont chacun associé une comparaison ou une phrase absurde. Absurde, comme la façon dont ils jugent la décision de Donald Trump.
Lire plus loin: la décision de Trump sur Jérusalem soulève le risque une nouvelle Intifada
Certaines moqueries ne sont pas vraiment drôles. Mais quelques unes prêtent tout de même à sourire, si l'on occulte le caractère dramatique de la situation, et la gravité des événements que cela va engendrer (et engendre entre les Palestiniens et l'armée israélienne).
"Je reconnais Afida Turner comme le symbole de la beauté, du choc et de l'élégance à la Française", a ainsi twitté une internaute. "Je reconnais que Pierre Ménez fait le même métier qu'Elise Lucet", a écrit un autre.
Ou d'autres tweets qui peuvent déclencher, dans une moindre mesure, des polémiques: "Je reconnais Nantes comme la capitale de la Bretagne" ou encore "Je reconnais officiellement +pain au chocolat+ comme seule appellation valable, +chocolatine+ est une aberration".
Une dernière pour la route? "Je reconnais Franck Ribéry comme un membre éminent de l'Académie française".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.