"Rendez-vous en terre inconnue" : Frédéric Lopez part explorer la France avec les célébrités
Rendez-vous en terre de… France! Le présentateur historique de l'émission Rendez-vous en terre inconnu, Frédéric Lopez, qui emmène d'ordinaire les célébrités aux quatre coins de la planète, à la rencontre de peuples différents, a décidé de réaliser un tout nouveau concept, dérivé de celui-là, en explorant la France. C'est ainsi que Nos terres inconnues est née.
Selon Le Parisien, qui a assisté dimanche 5 au tournage du premier numéro, le premier invité de Frédéric Lopez est l'humoriste et acteur Malik Bentalha.
Retour à Paris apres 10jours incroyables en « Terre Inconnue » !
— Malik Bentalha (@MalikBentalha) 6 novembre 2017
Devinez où m'a emmené Frederic Lopez !#rdveti #MiskineLeChevalpic.twitter.com/TqiMaX42i9
"Cela fait huit ans que Malik me tannait pour que je l'emmène en +Terre inconnue+. Une semaine avant le départ, il pensait encore qu'il allait partir au bout du monde", a révélé Frédéric Lopez, pas peu fier de son coup. Le vœu de Malik Bentalha a donc été exaucé. Mais pour lui, le bout du monde, c'est le parc national des Cévennes.
Pas en Kabylie , ni en Mongolie, ni même en Islande...#BientotSurFrance2 #rdveti #Ntipic.twitter.com/mk7sH42mkh
— Malik Bentalha (@MalikBentalha) 6 novembre 2017
L'humoriste a révélé qu'au moment de l'annonce, il a été un peu déçu. Puis l'immersion dans la nature l'a rapidement fait changer d'avis: "Frédéric m'a dit de lui faire confiance, que ça allait être super et, honnêtement, je l'ai moyennement cru. Puis le premier jour, les paysages m'ont mis une claque et l'atmosphère une deuxième claque".
C'est aux côtés d'une famille d'agriculteurs de la région, qui exploitent la châtaigne, que Malik Bentalha et Frédéric Lopez sont allés découvrir une petite partie du terroir français. Terroir que les Français qui ne vivent pas dans ce coin, ou qui ne l'ont jamais visité, pourront découvrir à leur tour lors de la diffusion de l'épisode au printemps prochain sur France 2.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.