Rennes : un gag pour célébrer l'arrivée de la 4G dans le métro (photo)
Alléluia! La 4G est enfin arrivé dans le métro de Rennes lundi 1er octobre. Les usagers peuvent désormais traverser la préfecture d'Ille-et-Vilaine tout en restant connectés.
Cette nouveauté, que certains ne semblaient plus attendre, a donné des idées à un petit malin qui a décidé de ce munir d'un oreiller, d'un plaid, d'un saladier de pop corn, d'une télévision portative et d'un casque audio, et d'aller installer son salon dans une rame du métro.
Plusieurs personnes ont assisté à cette scène, à la fois incrédules et amusées, mais une internaute a eu la bonne idée de prendre une photo et de la partager sur Twitter. Résultat? Un buzz quasiment instantané avec plus de 20.000 retweets.
Lire aussi: la Lune pourrait être équipée de la 4G dès 2019
Mais le buzz n'était-il donc pas le but recherché par le jeune homme qui figure sur la photo? Peut-être bien. Sans doute même. Le message Twitter d'origine a été partagé par le compte du duo de youtubeurs les Inachevés, habitués des canulars en tout genre.
wsh le métro à Rennes c un sacré truc qd même pic.twitter.com/pxpcl6G8BV
— marcelline (@redrumeh) 2 octobre 2018
Pour l'instant, il n'y a pas de vidéo sur cette scène précise sur leur chaîne YouTube qui totalise, ce mercredi 3 octobre au soir, plus de 560.000 abonnés. Mais ça ne saurait tarder.
Peut-être que cette photo va finalement servir de teaser (mise en appétit) et attirer un maximum d'internautes sur cette future vidéo.
Car les Inachevés ont reconnu sur le site du Huffpost qu'ils étaient bien en train de tourner une séquence humoristique quand cette internaute a mis la photo sur les réseaux sociaux.
"C'est une piégée qui a pris la photo, on ne pouvait pas le prévoir, Twitter, c'est un peu la loterie! On ne pensait pas que ça allait être autant partagé", ont-ils déclaré. Une loterie oui, et il se pourrait bien qu'ils aient tiré le gros lot.
Et aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.