Russie : un distributeur automatique vend des "likes" et des abonnés Instagram
Les fans du réseau social Instagram vont être comblés. Alexey Kovalev, un journaliste russe a découvert au sous-sol d'un centre commercial de la ville de Moscou un distributeur très original. Au lieu de distribuer des sucreries ou des canettes de sodas, le distributeur automatique propose de faux "likes" et de faux abonnés sur Instagram. La machine s'appelle l'InstaFame.
Jusqu'à présent, pour gonfler leur nombre de "likes" ou de "followers", les utilisateurs d'Instagram pouvaient se rendre sur des applications ou sur des sites Internet spécialistes en la matière. Bien souvent, il fallait laisser ses coordonnées bancaires et payer en ligne. Mais une entreprise à eu l'idée insolite de satisfaire les internautes demandeurs de "likes" et d'amis virtuels en créant un distributeur automatique.
Russia takes the worst excesses of capitalism to the extreme, so here's a vending machine in a mall for buying Likes for your Instagram pics pic.twitter.com/ZZt189opgd
— Alexey Kovalev (@Alexey__Kovalev) 5 juin 2017
Combien ça coûte? Pour 100 "likes" sur une photo, les utilisateurs devront payer la somme de 50 roubles soit l'équivalent de 0,80 centimes d'euros. Pour ceux qui préfèrent avoir plus d'abonnés, il faudra débourser 101 roubles soit environ 1,60 euro. Bien que la méthode de payer pour avoir des abonnés ne soit pas nouvelle, la machine elle, est un dispositif novateur.
Sur Twitter, de nombreux internautes doutent de l'existence de cette machine. Ils ont d'ailleurs demandé à Alexey Kovalev de prouver ces propos en publiant sur le réseau social une vidéo.
Pour l'instant, on ne sait pas si le distributeur automatique va passer les frontières russes pour s'installer en Europe.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.