Russie : une foule de passagers vient en aide à une femme coincée entre le quai et le métro (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 07 avril 2015 - 18:06
Mis à jour le 08 avril 2015 - 02:22
Image
Des voyageurs aident une femme qui a la jambe coincée entre la rame et le quai.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Des voyageurs ont uni leurs forces pour délivrer une femme qui avait la jambe coincée entre la rame et le quai.
©Capture d'écran YouTube
Les passagers d'un métro de Moscou ont soulevé, samedi 4, un wagon pour venir en aide à une femme qui avait la jambe coincée entre la rame et le quai. La femme, âgée de 70 ans, s'en est sortie saine et sauve.

Plus de peur que de mal. A Moscou, samedi 4, des voyageurs ont uni leurs forces pour libérer une retraitée qui avait une jambe coincée entre la rame et le quai. C'est en sortant du wagon à la station "Marksistakaya" que la vieille dame a trébuché, se coinçant la jambe d'une telle manière qu'elle ne pouvait pas la retirer toute seule. Via les haut-parleurs, les voyageurs ont d'abord signalé l’incident au conducteur, qui a retardé le départ du train.

Puis, pour sortir la victime de ce piège et une fois tout le monde descendu, les passagers du métro se sont collés à la paroi du wagon et ont poussé en même temps la rame pour qu'elle puisse se libérer.

Les images de cette opération solidaire, qui a duré une dizaine de secondes, ont été publiées le même jour sur YouTube et ont été vues près de 400.000 fois. Si la femme, âgée de 70 ans, a pu être sauvée puis emmenée à l'hôpital à temps, elle souffre tout de même de blessures à une jambe selon le site russe Life News qui a relayé l'information.

Cet élan de solidarité n'est pas sans rappeler celui survenu en août 2014 dans un métro de Perth en Australie. Alors qu'un homme avait coincé sa jambe entre le wagon et la plate-forme, plusieurs dizaines de voyageurs avaient là aussi secouru la victime en poussant le wagon.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'opération de sauvetage):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.