SPOILERS - "Clem" : énorme bouleversement pour Lucie Lucas dans la saison 9
Au moment d'écrire la fin de la saison 8, les auteurs de la série Clem ne savaient pas s'il y aurait une saison 9, et ne savaient pas non plus s'ils repartiraient avec le même casting.
Les audiences ayant été au rendez-vous, ils ont repris le chemin des studios et ont concocté de nouveaux épisodes riches en rebondissements. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre TF1, lundi 27, lors de sa conférence de presse de rentrée sur la fiction.
Si Victoria Abril, qui jouait la mère de Clem depuis le début, ne sera pas là, Lucie Lucas, l'actrice principale, n'a pas quitté le navire et ne devrait pas être déçue du voyage puisque la vie de son personnage va être complètement bouleversée.
En effet, la chaîne a annoncé qu'un bond dans le temps de cinq ans avait été programmé pour cette saison 9. Cinq ans que Clémentine Boissier, dit Clem, va passer dans le coma après un terrible accident de voiture.
Lire aussi: "Clem" - Victoria Abril quitte la série, Lucie Lucas lui rend hommage
Pendant tout ce temps, ses enfants, Valentin (son fils aîné) et Emma (sa petite fille), ont grandi sans elle. Et à son réveil, la jeune femme va être confrontée à un adolescent en pleine crise. Une façon de revenir aux fondamentaux de la série.
"On avait envie de rebattre les cartes et de redéfinir les fondamentaux de Clem. Cette série racontait au départ l’histoire d’une jeune adolescente qui tombait enceinte face à une mère un peu débordée par la situation. Cette bascule que les auteurs et les producteurs nous ont proposé nous a paru une bonne idée et va permettre de retrouver l’équilibre parents/ados qui faisait le sel de Clem", a expliqué Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de TF1.
Le tournage de cette saison 9, qui ne devrait pas arriver sur les écrans avant le printemps 2019, doit débuter à l'automne prochain.
Et aussi:
Lucie Lucas a accouché: découvrez le prénom et le sexe du bébé (photo)
"Clem": Rayane Bensetti s'en va, Lucie Lucas reste (pour l'instant)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.