"Sur la piste du père Noël" : la surprise de ce vendredi 2 décembre du calendrier de l'avent de Google
Google a lancé son calendrier de l'avent sur Internet afin de s'occuper en attendant Noël. Chaque jour le site "Google Santa Tracker" dévoile un nouveau module, et ce vendredi 2, c'est une vidéo que Google propose, avec une question qui occupe les esprits de tous: le père Noël sera t-il prêt à temps pour livrer les cadeaux?
En cliquant sur le jour 2, une vidéo apparaît avec le père Noël muni d'un casque de réalité virtuelle Google VR, le projetant ainsi en immersion. N'ayant rien fait de l'année, le père Noël a pris du poids et ne passe plus dans les cheminées, les lutins sont inquiets, et décident de le mettre au sport. Et c'est parti pour un entraînement intensif à base de courses sur tapis roulant et de préparation des cadeaux. Et ce n'est pas tout, le papa Noël suspend aussi les chaussettes près de la cheminée, puis prend place sur son traîneau sur lequel se trouve des cadeaux. Mais le célèbre vieux monsieur ne semble pas encore prêt...
Alors pour y remédier, il reprend l'entrainement sur son tapis roulant, s'entraîne à sauter dans les cheminées de tailles différentes, et il passe enfin dedans (le sport a payé!) et le Père Noël semble de nouveau en forme. Assis sur son traineau, le lutin lance de la neige sur le papa Noël afin de le mettre en condition, et la mission est réussie: il est enfin prêt.
Outre la surprise de ce vendredi, le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël. L'idée est de découvrir une nouveauté tous les jours, au fur et à mesure de l'approche de Noël. D'autres petits jeux en parallèle viendront pimenter le jeu avec des ateliers coloriage ou un compteur qui égrène les secondes avant le décollage du Père Noël pour sa distribution de cadeaux dans le monde entier. Sans oublier le fameux jeu caché...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.