Un téléfilm sur l'attentat du Bataclan prochainement sur France 2
Le tournage d'un téléfilm France 2 sur la tuerie du Bataclan le 13 novembre 2015 a débuté lundi 27 à Paris et devrait s'achever le 22 décembre prochain. Aucune date de diffusion n'a pour l'heure été avancée par la chaîne du service public.
A l'affiche de cette production, intitulée Ce soir-là, on retrouvera Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian dans les rôles principaux.
Le téléfilm sera centré sur la reconstruction, sur "l'après". Il n'y aura aucun détail de ce qu'il s'est passé à l'intérieur de la salle de concert. Mais tout partira tout de même du vendredi 13 novembre 2015 au soir et sera orchestré autour d'une grande histoire d'amour impossible aux allures de Roméo et Juliette.
Lire aussi: pour Daniel, blessé au Bataclan, "la douleur est toujours là" même si "les terroristes n'ont pas gagné"
Sandrine Bonnaire incarnera une certaine Irène, mère célibataire, et Simon Abkarian jouera Karan, un homme d'origine afghane qui a fui son pays il y a 30 ans avec sa famille, pour échapper aux Talibans.
Le speech: Le soir des attentats de Paris, Irène, qui habite derrière le Bataclan, et Karan, qui était dans le coin, aident les blessés qui fuient la folie meurtrière des terroristes. Quelques jours après, les gens qu'ils ont sauvés les recontactent, pour les revoir et les remercier. C'est alors que les deux personnages vont tomber amoureux. Et vivre un amour impossible.
Mais bordel, on est obligés de toujours tout romancer, tout adapter, tout rejouer, tout transformer ? C'était pas assez terrible en vrai, faut rajouter des comédiens qui jouent mieux que les vraies victimes pour qu'on soit plus ému ? Ça sert à quoi ?
— Olivier Bénis (@OlivierBenis) 28 novembre 2017
Sur les réseaux sociaux, sitôt la nouvelle de l'existence de ce téléfilm répandue, beaucoup de personnes ont exprimé leur colère et leur désaccord avec ce besoin primaire de toujours "tout romancer".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.