TF1 réagit aux propos complotistes de Mennal Ibtissem, candidate de "The Voice"
La direction de la première chaîne explique suivre l'affaire de près. Mennel Ibtissem, une candidate de l'émission "The Voice", diffusée sur TF1, a impressionné les coachs par sa maîtrise vocale samedi 3 sur Hallelujah de Leonard Cohen. Avant de se voir critiquée sur les réseaux sociaux pour des tweets que la jeune femme avait publié et faisant part d'opinions complotistes sur les attentats ayant endeuillés la France.
"C'est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le +terroriste+ prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers", publiait-elle notamment au lendemain de l'attentat du 14 juillet, avec le hashtag #PrenezNousPourDesCons.
Voir également - "The Voice": une candidate fait polémique suite à ses propos sur l'attentat de Nice
Outre ce post, certains reprochent à la candidate d'avoir écrit un message similaire suite à l'assassinat du Père Jacques Hamel à Saint-Etienne du Rouvray. Ou encore "Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement", avait-elle écrit en août 2016. Son éviction du programme a été réclamée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.
"Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments", a fait savoir TF1 au site de Télé-Loisirs.
Pour aller plus loin - Mennel ("The Voice") épinglée pour des tweets complotistes, l'artiste répond sur Facebook
Plusieurs heures après le début de la polémique, la jeune femme s'est exprimée sur ses comptes officiels pour tenter de clarifier la situation. "On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée", a-t-elle lancé avant d'affirmer son amour pour la France et de condamner "bien évidemment" le terrorisme. "Je prône un message d'amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Leonard Cohen", a-t-elle expliqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.