TF1 saisit le CSA après la diffusion de photos de Karine Ferri nue sur TPMP
Nouvelle étape franchie dans la guerre qui oppose TF1 au Groupe Canal et plus particulièrement l'émission Touche pas à mon poste. La première chaîne a annoncé jeudi 1er novembre qu'avec Karine Ferri, elle avait saisi le CSA.
Mercredi 31, l'émission de Cyril Hanouna diffusait des photos de Karine Ferri nue. Clichés pris il y a quelques années et qui ont déjà fait l'objet d'une condamnation et d'une interdiction de diffusion.
"Le Groupe TF1 subit des attaques régulières de Cyril Hanouna et de son équipe au sein de l'émission Touche pas à mon poste", était-il écrit dans un communiqué.
A voir aussi: TPMP - Matthieu Delormeau reproche à Hanouna son absence de "testicules"
"Karine Ferri est l'objet d'une campagne systématique de dénigrement. Dans cette escalade, hier soir, une nouvelle étape a été franchie, TPMP dévoilant à l'antenne des photos de jeunesse, privées", a pointé du doigt la direction de TF1 qui n'a pas hésité à accuser "la direction de Canal" de "harcèlement moral".
— TF1 Pro (@TF1Pro) 1 novembre 2018
La présentatrice de l'émission Danse avec les stars, souvent critiquée par les chroniqueurs de TPMP, a reçu le soutien de son collègue Camille Combal, ancien protégé de Cyril Hanouna. Christophe Beaugrand a lui aussi tenu à faire "un énorme bisou" à l'animatrice maman de deux enfants.
De son côté Cyril Hanouna a indiqué jeudi soir être "tombé des nues" lorsqu'il a appris cette nouvelle. Il a à son tour attaqué TF1, expliquant que le seul désir de la première chaine était "simple et clair. (…) TPMP les dérange, TPMP marche très très bien encore (…). Et ils n'ont qu'un seul but je vous le dis c'est tuer TPMP".
"Je pense que vous essayez de vous servir de C8 et de TPMP pour faire parler de vous", a aussi lancé l'animateur star à l'attention de TF1. La première chaîne ne devrait cependant pas répondre à cette provocation et Karine Ferri non plus.
La trentenaire a indiqué sur Twitter qu'elle préférait "ne plus en parler" et se "concentrer sur (ses) émissions et surtout (ses) enfants qui ont besoin (d'elle)".
Nous avons décidé avec TF1 de saisir le CSA sans préjudice de tout autre action. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont laissé des messages de soutien . À présent je préfère ne plus en parler et me concentrer sur mes émissions et surtout mes enfants qui ont besoin de moi.
— Karine Ferri (@KarineFerri) 1 novembre 2018A lire aussi:
Banalisation du viol conjugal: le dérapage de trop de TPMP?
TPMP: Cyril Hanouna révèle le numéro d'Omar Sy en direct
TPMP: gros clash entre Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.