TF1 veut une troisième page de pub pendant ses films
Et s'il y avait une troisième coupure pub pendant les films diffusés sur TF1? C'est en tout cas ce qu'aimerait l'entreprise. Le groupe a demandé aux députés chargés d'une audition par la mission parlementaire sur la régulation de l'audiovisuel d'accéder à cette requête.
L'entreprise doit en fait faire face à une baisse de ses recettes publicitaires depuis dix ans (-15%).
Le groupe TF1 sollicite donc "un assouplissement de la réglementation" afin de mieux s'"adapter et perdurer", a expliqué Nathalie Lasnon, la directrice des affaires réglementaires du groupe.
L'entreprise veut aussi pouvoir rivaliser avec ces principaux concurrents des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) et alléger les régulations qui visent l'audiovisuel mais pas les géants d'Internet.
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Les internautes ont accueilli la nouvelle avec peu d'entrain, ils ont ainsi vivement critiqué cette demande. La plupart d'entre eux espèrent d'ailleurs que les députés n’accéderont pas à cette demande de la part du groupe privé.
"TF1 devrait nous proposer des longs-métrages de pub", a ironisé une internaute sur Twitter. De nombreux autres ont d'ailleurs expliqué ne plus regarder de films sur TF1 et préférer le streaming à la chaîne privée.
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