TPMP : Cyril Hanouna propose aux gilets jaunes de devenir leur "porte-parole"
Les gilets jaunes sont toujours en colère, et ils semblent avoir trouvé une tribune dans l'émission de Cyril Hanouna. Quatre de leurs représentants étaient en effet présents mardi 20 en début de soirée dans Touche pas à mon poste.
Tout a commencé lundi 19 au soir, vers 22h. Cyril Hanouna, qui sortait des studios de Canal+, a été approché par un groupe de gilets jaunes qui manifestaient en bas du bâtiment. Ils ont alors demandé à l'animateur star de C8 de bien vouloir "dire la vérité" sur leur compte lors d'une prochaine émission.
Et "baba" a visiblement accepté puisque quatre d'entre eux, Idir, Jean-Claude, Maxime et Adel, étaient présents mardi soir dans TPMP.
A voir aussi: Mobilisation en recul pour la cinquième journée des "gilets jaunes"
Les invités ont alors fait par de leur mécontentement face au traitement médiatique dont ils faisaient l'objet, assurant être des pacifistes.
"On a un traitement médiatique qui montre complètement l'inverse de ce qui se passe sur le terrain", a regretté l'un d'entre eux, gilet jaune sur le dos. "Ce qui nous dérange c'est qu'on dirige les gens entre mauvais gilets jaunes et bons citoyens", a poursuivi Maxime.
Les quatre représentants ont aussi pointé le comptage des manifestants, erroné selon eux. Ils ont assuré avoir été "entre deux et trois millions de personnes" sur les routes samedi 17, contre 290.000 selon les forces de l'ordre.
"Le principal c'est que le message avance", a indiqué Cyril Hanouna en leur proposant de devenir leur "porte-parole à la télé".
A lire aussi:
"Gilets jaunes" dans la Drôme: mort d'un motard grièvement blessé lundi
TPMP: Mireille Mathieu fond en larmes en évoquant la mort de sa mère (vidéo)
Greg Guillotin (TPMP) se fait frapper par un garagiste (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.