TPMP : Matthieu Delormeau compare Alain Delon à Adolf Hitler
Lors de l'émission TPMP People vendredi 17, Matthieu Delormeau s'est emporté violemment contre Alain Delon qui doit recevoir une palme d'honneur à Cannes dimanche 19. L'animateur de télévision n'a pas hésité à comparer l'acteur à Adolf Hitler.
Grosse colère vendredi soir dans l'émission TPMP People. Matthieu Delormeau était très remonté contre Alain Delon. L'acteur doit en effet recevoir une palme d'honneur à Cannes dimanche.
Cependant, cet hommage est très controversé à cause des propos très polémiques de l'homme aujourd'hui âgé de 83 ans.
Une pétition a d'ailleurs été lancée contre cette palme d'or remise à "cet acteur raciste, homophobe et misogyne". Ce son côté, Alain Delon a estimé qu'on ne pouvait pas "contester" sa carrière, ce qui n'a pas apaisé ses détracteurs.
A voir aussi: Après "Pendez les blancs", Nick Conrad créé la polémique et "baise la France" (vidéo)
Et Matthieu Delormeau est visiblement lui aussi très remonté contre l'acteur.
"Je vais m'énerver trois secondes", a lancé l'animateur de TPMP People avant d'attaquer frontalement Alain Delon.
"Arrêtez de me dire en permanence, «il faut séparer l’acteur de l’homme». C’est comme si on m’avait dit à l’époque, pardon je prends un exemple extrême, rien à voir avec Delon, c’est comme si on m’avait dit «Hitler, alors c’est mauvais, mais dans la vie un amour, oh dans la vie un amour! (…) En revanche, il a des mauvaises idées». On ne sépare pas les idées des gens! Il est homophobe, il est misogyne, merde!", a lâché celui qui est aussi chroniqueur dans Touche pas à mon poste.
L'un des chroniqueurs présents sur le plateau, Matthieu Alterman, a tenu à nuancer les propos de son animateur, le mettant en garde au passage contre une possible plainte en diffamation de la part de l'avocat d'Alain Delon.
"Vous dites qu’il est raciste, vous dites qu’il est homophobe. Ah bon? Quand?", a lancé le journaliste à l'animateur en lui précisant que l'acteur n'avait jamais été condamné pour de tels faits.
"Pourquoi on dit qu'il est ça alors?", s'est étonné Matthieu Delormeau qui s'est finalement rétracté en "retirant un peu le truc".
A lire aussi:
Alain Delon "raciste, homophobe et misogyne": une pétition contre sa Palme d'or
Vaimalama Chaves vulgaire? Matthieu Delormeau s'en prend à Miss France 2019 (vidéo)
Matthieu Delormeau insulte la compagne de son patron dans TPMP
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.