TPMP : un supporter du PSG enfile un maillot de l'OM à son insu et porte plainte
Dans le football, il y a des rivalités souvent inexplicables. Les supporters poussent parfois le vice à l'extrême et vont jusqu'à se moquer voire insulter les personnes qu'ils croisent dans la rue avec un maillot autre que celui de leur équipe.
C'est ce qui a poussé un supporter du PSG à porter plainte contre Touche pas à mon poste et C8 à cause d'une séquence qui a "sali" sa réputation.
Selon BuzzFeed France, ce jeune homme a été piégé en septembre 2017 dans un happening (un gag filmé) de Clément l'incruste (le stagiaire que Camille Combal envoie toujours au charbon), qui lui a fait enfiler un maillot de l'OM les yeux bandés.
Il lui a fait croire qu'il s'agissait d'un maillot du PSG floqué du nom de Neymar, et que s'il l'enfilait en 20 secondes les yeux fermés, il le gagnait.
Lire aussi: l'Olympique lyonnais va porter plainte pour... une chanson de supporters
En enlevant son bandeau, il était tout heureux. Puis il a baissé les yeux et vu qu'il portait un maillot bleu ciel (aux couleurs de l'OM) et non un maillot bleu nuit et rouge (les couleurs du PSG).
Si "la victime" a décidé d'assigner TPMP et C8 en justice, c'est parce que, selon elle, on lui avait assuré que ça ne passerait pas à l'antenne.
Mais apparemment dès le lendemain de la diffusion, il a reçu non seulement des messages moqueurs, mais aussi des insultes et des menaces.
"On m'arrête dans la rue pour se moquer de moi. Je suis allé une fois manger dans un restaurant et le gérant me filmait en cachette. Les gens en parlent à ma famille, et comme l'extrait a été souvent rediffusé, cela ne s'arrête plus, mais ce n'est plus drôle du tout", a déclaré le jeune homme à BuzzFeed France.
Ajoutant aussi: "Lorsque je suis retourné au Parc des Princes, un groupe de supporters m'a reconnu et menacé parce qu'il ont pris au sérieux la vidéo en me reprochant d'avoir porté un maillot de Marseille".
Il réclame ainsi 50.000 euros de dommages et intérêts, et l'arrêt de la rediffusion de cette séquence. L'audience a été renvoyée au 15 novembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.