Un acteur de Disney Channel, suspecté de pédophilie, renvoyé par la chaîne

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 décembre 2018 - 11:03
Image
L'acteur Stoney Westmoreland.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Stoney Westmoreland a été renvoyé de la série "Andi Mack".
©Capture d'écran YouTube
Un acteur d'une série diffusée sur Disney Channel a été renvoyé car impliqué dans une affaire de sollicitation sexuelle de mineure. Stoney Westmoreland jouait dans le programme familial "Andi Mack".

Disney Channel n'a voulu prendre aucun risque, bien que la justice ne se soit pas encore prononcée. La chaîne de télévision américaine –également productrice de séries– a annoncé qu'elle renvoyait l'un de ses acteurs, Stoney Westmoreland, impliqué dans une obscure affaire de pédophilie, comme le rapporte les médias nord-américains.

L'homme de 48 ans a été arrêté à Salt Lake City, dans l'Etat de l'Utah, suspecté d'avoir sollicité une jeune fille de 13 ans pour une relation sexuelle. L'acteur, appréhendé vendredi 14, a échangé avec cette mineure sur une plateforme de discussion en ligne et l'aurait encouragé à lui envoyer des photos intimes, avant de lui proposer une rencontre plus explicite.

L'acteur jouait dans la série Andi Mack (également diffusée en France sur Disney Channel), narrant la vie quotidienne et les premiers émois amoureux d'une préadolescente d'une douzaine d'années. Stoney Westmoreland incarnait le grand-père de l'héroïne principale. Un rôle où le quadragénaire jouait un personnage complice et bienveillant avec sa petite-fille, dans l'esprit des séries de Disney Channel qui promeut les valeurs familiales. La chaîne a annoncé qu'elle renvoyait l'acteur, sans attendre donc la conclusion de l'enquête.

Lire aussi: Corey Feldman, ex-enfant star d'Hollywood, prépare un documentaire sur la pédophilie dans le cinéma

Stoney Westmoreland, bien que peu connu du grand public, est un acteur relativement expérimenté qui est apparu dans de nombreuses séries de premier plan –NCIS, Breaking Bad, Star Trek, Les Experts: Miami– dans des rôles secondaires.

Disney Channel est régulièrement au cœur de scandales embarrassants pour son image, le plus souvent lorsque ses jeunes stars passent à l'âge adulte. Dernier exemple en date: le 24 juillet, Demi Lovato qui a joué dans plusieurs séries et chanté des bandes-originales pour Disney avait été transportée en urgence à l'hôpital après une overdose de drogue.

Voir aussi:

Le policier pédophile viole une jeune fille, un email l'informe de son arrestation

Le gang de pédophiles qui visait les bébés a fait une trentaine de victimes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.